Ce qui, à première vue, lui avait semblé être une sorte de gros nuage de fumée noire, s'était finalement avéré être une nuée d'oiseaux. Une nuée monumentale, toutes espèces confondues. Et elle se dirigeait droit sur lui. Les volatiles les plus imposants se trouvaient en tête, pour subir moins de dégats lors de la collision avec la fenêtre, supposa-t'il. Le bruit émis par la vitre, lorsqu'elle se brisa, fut suffisament puissant pour alerter Carlina, qui rentrait tout juste de ses courses quotidiennes. Elle se rua vers la salle à manger, où se produisait ce véritable scénario catastrophe. Les oiseaux étaient à présent presque tous à l'intérieur, renversant des vases et d'autres objets mis en hauteur. Elle avait déjà commencé à les endormir, un par un, ce qui lui demandait clairement beaucoup trop d'efforts. Un petit groupe à part avait décidé de l'attaquer par derrière, visant la nuque. Josh leur cria d'arrêter, qu'ils devaient juste la neutraliser. Il leur avisa aussi d'éviter de croiser son regard s'ils ne voulaient pas finir comme certains de leurs congénères, piétinés accidentellement sous les pas frénétiques de la jeune femme. Il se tourna finalement pour constater que Lassie et quelques autres buses s'étaient chargés de détruire le cordage qui le tenait prisonnier. Une fois libéré, il prit le foulard avec lequel elle lui couvrait la bouche quand elle sortait ainsi que la corde qui l'avait immobilisé jusqu'alors. Il fit le tour de la pièce, afin de se trouver juste derrière Carlina, et lui banda les yeux à l'aide du tissu. Il dut agir vite pour lui lier les mains derrière le dos, pour ne pas risquer qu'elle parvienne à délier le foulard et à retourner la situation en sa faveur. Quand il fût certain qu'elle était incapable d'utiliser ses mains ou ses yeux, il ordonna aux oiseaux de calmer leur jeu, leur assurant qu'à présent il maîtrisait la situation. Par amour de l'ironie, il l'attacha à l'emplacement exact où il avait passé ces derniers jours, et surtout, ces dernières nuits. Ensuite il se dit que cette pièce pouvait bien avoir besoin d'un peu de rangement.
VOUS LISEZ
Des dieux parmi les hommes (terminé)
Fantasy2015 fût une année marquante pour l'histoire moderne de certaines parties du monde. Pourtant, les événements qui ont travaillé le visage de cette terre autant d'une manière négative que positive, ne sont rien face à ceux survenus dans ce 2015 altern...