La vie était monotone aux yeux de Steve. Il se trouvait actuellement dans un hopital spécialisé dans le traitement des maladies orphelines, au Texas. Il était pratiquement né dans cet établissement. Il était, depuis sa naissance, recouvert presque entièrement d'une matière qui rappellait la pierre, ou peut-être le ciment. Cette malformation, que personne n'avait pu comprendre depuis le moment de sa découverte, lui avait valu le surnom de "la statue". il était capable de bouger correctement et ne se trouvait pas dérangé par sa condition de quelque manière que ce soit. Malgré cela, cette situation posait aussi quelques problèmes. Nombre de médecins avaient tenté de lui faire des prises de sang mais, à chaque fois, l'aiguille se cassait sans même laisser la moindre trace de sa présence sur la peau de Steve. Ils avaient fini par décider de prendre le sang à travers les muqueuses buccales qui, pour leur part, n'étaient pas touchées. Hormis les muqueuses, seuls ses cheveux et ses yeux étaient restés de matière organique. Cette couche de simili-béton s'était trouvée être si solide que quand des spécialistes avaient tenté de lui en retirer un morceau avec des scies chirurgicales (de celles qu'on utilise pour découper des os) les scies s'étaient complètement détruites. Steve avait 25 ans à présent, et n'avait souffert en aucune façon de la présence de sa petite anomalie. Au contraire, elle semblait plus agir telle une armure. Au final, cette condition ne le dérangeait pas plus que ça. Ce qui lui posait réellement problème était le fait qu'il était à présent depuis un quart de sciècle, sans jamais avoir vu le monde de plus loin que du parc du complexe hospitalier, dans cet endroit qui lui évoquait une prison plus qu'un lieu de soins et qui, au final, ne l'avait guéri de rien du tout. Ils avaient tout de même réussi à déduire une partie des constituants de la carapace de steve. Supposément du carbone à l'état pur, un type de roche uniquement trouvable dans la chaîne de montagnes de l'hymalaya, et même des résidus de régolithe, de la poussière lunaire. Ça faisait maintenant quelques mois que Steve avait prévu de s'enfuir, il ne connaissait du monde que ce qu'il avait lu dans les livres et vu à la télévision mais il pensait être capable de s'en sortir. Au final, il n'en aurait pas besoin, mais il l'ignorait et la pensée de s'évader était réconfortante.
VOUS LISEZ
Des dieux parmi les hommes (terminé)
Fantasy2015 fût une année marquante pour l'histoire moderne de certaines parties du monde. Pourtant, les événements qui ont travaillé le visage de cette terre autant d'une manière négative que positive, ne sont rien face à ceux survenus dans ce 2015 altern...