Susan ne se considérait pas comme une lâche. Pourtant elle avait fui. Elle avait compris la gravité de son geste lorsque, changeant d'avis, elle avait décidé de retourner aider ses amis et s'était aperçue qu'il était trop tard. Entendant des voix s'approcher elle s'était cachée et avait été témoin de la violence inouïe dont faisaient preuve ces étrangers. Elle prit donc la décision de regrouper ses amis encore vivants dans l'idée de s'enfuir loin de ce cauchemar avec eux. Elle eut du mal à trouver Tanaki mais elle finit par l'apercevoir qui lui faisait signe depuis une petite ruelle où elle avait trouvé refuge. Elle avait prévu de récupérer Sana mais il devenait évident que cette dernière prenait plaisir à poignarder n'importe quel humain se trouvant sur son chemin sans même une seconde d'hésitation. Elle traînait de sa main libre un petit garçon qui semblait vouloir être n'importe où plutôt qu'avec ces meurtriers. Susan hésita quelques secondes, puis se décida à foncer sur Sana afin de lui reprendre l'enfant. Le petit dans ses bras elle courut rejoindre Tanaki. Laissant les autres poursuivre le massacre. "Ce n'est pas de la lâcheté" se dit-elle "C'est de la survie". Elle mit très peu de temps à trouver un bateau convenable qu'elle se sentait capable de manoeuvrer et lorsqu'ils furent tous à bord elle dirigea le bateau en direction de la mer, en suivant le cours de la tamise. Ils n'avaient pas encore décidé d'où se rendre mais il fallait qu'ils s'éloignent le plus possible de l'Angleterre. Comme toute l'armée avait été envoyée s'occuper des terroristes, comme tout le monde semblait décidé à les appeler, ils n'eurent aucun mal à quitter les environs de la Grande Bretagne et bientôt ils approchaient déjà de la côte française. Ils savaient qu'ils ne resteraient certainement pas longtemps en France mais il fallait bien commencer quelque part, et leur bateau ne leur permettrait certainement pas de parcourir l'océan atlantique.
Susan et Tanaki se permirent un brin d'espoir. Londres était peut-être en feu et il était évident que la vidéo qui avait déclenché tout ce chaos avait fait le tour du monde, mais elles étaient certaines que s'ils n'attiraient pas trop l'attention et gardaient la tête basse les choses ne se passeraient pas trop mal. Peut-être que les choses changeraient. Olivier semblait bien apprécier les deux jeunes femmes et ils pourraient former une sorte de famille. Peut-être que les choses iraient mieux un jour.
C'est donc avec espoir que Susan, Tanaki et le petit Olivier approchèrent des côtes françaises avec l'espoir d'un avenir meilleur.
Fin.
VOUS LISEZ
Des dieux parmi les hommes (terminé)
Fantasy2015 fût une année marquante pour l'histoire moderne de certaines parties du monde. Pourtant, les événements qui ont travaillé le visage de cette terre autant d'une manière négative que positive, ne sont rien face à ceux survenus dans ce 2015 altern...