Abraham, Nolan. Salzburg.

2 0 0
                                    

"désolé mon jeune ami mais je crains que nous soyons contraints de repousser la visite guidée à une autre fois. Une urgence s'est présentée et je crains que nous devions mettre la maison en quarantaine. Etat d'urgence oblige" Nolan le regarda, incrédule. "En quarantaine?" répéta-t'il, pas certain d'avoir bien compris. "Oui, en quarantaine. Je ne t'ai pas dit grand chose sur le sous-sol mais je n'ai pas exagéré quand j'ai dit qu'il contenait des monstres. Tous les résidents du sous-sol sont des gens aux pouvoirs potentiellement dévastateurs. Nous avons donc pris toutes les mesures nécessaires pour qu'ils ne voient jamais la lumière du jour. Mesures qui comprennent une mise en quarantaine du bâtiment, plutôt pour éviter que des personnes entrent et les libèrent que pour les empêcher de sortir en soi. C'est en réalité assez rudimentaire mais suffisant pour nous préserver des attaques venant de l'extérieur. Il s'agit d'un dôme en titane." Nolan n'était pas sûr s'il était aussi perplexe qu'avant ou encore plus. Tout ce qu'il savait c'était qu'il n'allait apparemment pas pouvoir sortir prendre l'air pendant un petit moment. Au fond, ça ne changerait pas tant que ça de d'habitude.

C'est ainsi que les passants, non loin de là, furent témoin d'un phénomène très singulier. Un dôme sortant du sol autour d'une grande villa, se refermant sur celle-ci. Puis plus rien.

Des dieux parmi les hommes (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant