Il ressemblait à une caricature, titubant d'un air ébahi et regardant autour de lui, d'un enfant qui marcherait pour la première fois dans une forêt ou une grande ville. Mari trouvait cela assez amusant. Un géant de pierre qui ne sait du monde extérieur que ce que l'on a bien voulu lui montrer. Tant de force, d'agressivité et en même temps tant d'innocence et d'incompréhension. Ils étaient tous deux conduits à l'un des quartiers généraux des nettoyeurs. Les nettoyeurs étaient le nom que le grand chef leur avait attribué. Elle s'était longtemps demandé pourquoi il n'avait pas choisi un nom plus cinglant. Quand elle le lui avait demandé, il avait rétorqué que ce qui compte, ce n'est en rien l'esthétique de l'acte, mais son résultat. Et le but des nettoyeurs étant de nettoyer le monde des dangers mutants, ce nom lui avait semblé approprié. Elle ne lui avait plus jamais posé une seule question dans ce domaine, depuis. Sachant qu'il resterait déterminé et qu'il serait plus simple de débattre avec un chien sourd muet qu'avec lui. Mari n'aimait pas se faire remarquer. Si elle avait accepté de remplir une mission nécessitant plus d'interaction que le règlement d'un taxi ou la prise d'une carte de bus, c'était par contrainte. Elle ne pouvait plus se permettre une seule erreur, depuis qu'elle avait laissé la jeune gourde tout raconter à la presse. Elle avait pris en vitesse le premier avion en partance pour le Texas. Mari avait insisté pour s'occuper de la secrétaire qu'elle avait secrètement surnommée "presque pas débile". Mais son supérieur lui avait indiqué que des recherches avaient déjà lieu et que cette personne (ni son nom ni son identité n'existaient selon les registres.) n'était pas traçable. Il devraient attendre qu'elle se manifeste à nouveau pour agir. En attendant ils avaient leurs deux listes. La liste des recrues et celle des cibles. Et elles n'allaient pas se vider toutes seules, quelqu'un devait s'occuper de tous ces mutants. Steve était sur la première liste.
VOUS LISEZ
Des dieux parmi les hommes (terminé)
Fantasy2015 fût une année marquante pour l'histoire moderne de certaines parties du monde. Pourtant, les événements qui ont travaillé le visage de cette terre autant d'une manière négative que positive, ne sont rien face à ceux survenus dans ce 2015 altern...