Mari, Prague.

26 2 0
                                    

Par le plus grand des hasards, il se trouvait que Mari et Jeanne étaient sur la même cible au même moment. Néanmoins, une chose différenciait les deux cas : l'intention. Si Jeanne avait prévu de le recruter, Mari avait, quant à elle, d'autres projets pour lui. En effet, Egor se trouvait sur la seconde liste, celle des cibles à éliminer. S'il ne représentait pas une menace directe de par son pouvoir, il n'avait pas non plus d'utilité à leurs yeux. il y avait au plus une demi douzaine d'autres "catégorie 3" sur la liste rouge (les listes étaient respectivement appellées "liste bleue" et "liste rouge" pour la liste des recrues et celle des cibles à éliminer) pour les mêmes raisons. Les catégories s'élevaient au nombre de trois, selon un système de classement proposé par le grand patron lui-même. Pour faire simple, plus le pouvoir était puissant et dangereux, plus il serait noté comme bas. Les catégorie 4 étaient rares. Il s'agissait de ceux qui ne réagissaient pas ou peu à la molécule responsable des pouvoirs. C'étaient souvent ceux qui se retrouvaient avec des petits pouvoirs de cabarets tels que celui de faire des étincelles en claquant des doigts ou encore celui d'apprendre les langues trois fois plus vite que la moyenne. En bref, le genre de dons qui passaient inaperçus. La catégorie 3 était pour les gens possédant un réel don mais ne représentant peu ou aucun danger pour autrui. La catégorie 2 était la plus répandue, Mari elle-même se rangeait dans cette catégorie. C'était la catégorie dite des soldats. Tous ceux capables d'utiliser leur pouvoir à l'offensive étaient dans celle-ci. Malgré tout, il restait une catégorie qui était de loin la pire. Si pour un Catégorie 2 on disait de faire gaffe, quand on était seul face à un Catégorie 1, la seule chose saine d'esprit à faire était de fuir. N lui-même était un de ceux-là, comme la plupart des agents lettrés, par ailleurs.

Tout cela n'avait pas d'importance pour le moment, car, comme dit plus tôt, ce type n'était qu'un Catégorie 3. Rien à craindre. Pas d'inquiétude à avoir au sujet de la fille non plus. La fille dont Mari ignorait jusqu'à la simple existence.

Des dieux parmi les hommes (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant