Ce fut sa propre initiative de contacter la presse. Elle n'était pas stupide, elle était parfaitement consciente qu'on la prendrait pour une théoricienne du complot illuminée si elle racontait toute la vérité, mais il fallait que le monde sache ce qui s'était passé. La police enquêtait sur l'affaire Arnson depuis presque une semaine dans l'absolue confidentialité. Le problème est qu'ils croyaient à un enlèvement et avaient donc lancé un avis de recherche sur Michael. Peine perdue, comme ne cessait de se répéter Thalia. Elle avait donné une vague description de la jeune femme asiatique lorsqu'elle s'était rendue au poste sous une fausse identité mais aucun résultat n'avait encore été obtenu. Elle s'y était attendue, honnêtement, la femme se cachait sûrement le temps que les choses se calment. mais il fallait bien qu'elle tente au moins le coup. Après cette semaine assez difficile pour elle, elle s'était rendue, sous la même fausse identité que pour la police, dans les locaux de la BBC afin de rapporter au moins à tout le pays, sinon à la planète, ce qui s'était passé. Son identité était celle de la soi disante secrétaire d'Arnson, une jeune femme blonde à l'air un peu simple d'esprit mais en possession de formes pour le moins volumineuses. Thalia avait fait du marketing, elle savait comment les choses fonctionnaient dans le monde ridicule des médias. Elle était actuellement en train de se rendre à l'un des studios de la BBC, vers le centre de londres. Cette fois-ci, elle avait prévu de tout raconter au grand public, en prenant soin de garder sa véritable identité secrète. Elle parlerait du pouvoir et utiliserait les travaux du professeur, qu'elle avait pensé à récupérer avant que les policiers viennent fouiller le bureau d'Arnson, comme appui pour avancer ses dires. Le moment était venu de dévoiler la vérité au monde. Elle avait profité de la semaine écoulée pour retracer quelques lignes généalogiques et avait trouvé une petite douzaine de porteurs de la molécule qu'elle commencerait à contacter une fois l'interview terminée. Elle arriva enfin devant les locaux. Dans une dizaine de minutes, tout le monde saurait. Mais la croirait-on? Peu probable mais il fallait au moins qu'elle essaie.
VOUS LISEZ
Des dieux parmi les hommes (terminé)
Fantasy2015 fût une année marquante pour l'histoire moderne de certaines parties du monde. Pourtant, les événements qui ont travaillé le visage de cette terre autant d'une manière négative que positive, ne sont rien face à ceux survenus dans ce 2015 altern...