L'équipe chargée de récupérer Josh était arrivée à bon port sans événement majeur. Thalia, avec l'aide de Mark, était parvenue à rendre Sana et Tanaki presque complètement en contrôle de leurs pouvoirs dans toute leur ampleur. Ainsi, Sana avait découvert qu'en plus de sa capacité à absorber les éléments environnants elle pouvait modeler son corps, lorsqu'il était modifié, à sa guise. Elle ne pouvait certes pas se changer en d'autres personnes comme le faisait Thalia mais si par exemple elle absorbait de l'acier, elle pouvait former une sorte de sabre à partir de son bras. Bien sûr, il existait un grand nombre de variantes qu'elle aurait encore tout le temps d'explorer, mais pour l'instant, celle-ci demeurait sa transformation de prédiléction. Tanaki, quant à elle, s'était découverte l'aptitude, à l'instar des chaméléons, d'adhérer à n'importe quelle surface, et de ce fait, de grimper aux murs. Chose qu'elle avait passée la matinée à exercer, au grand désarroi de Sana qui aurait bien aimé que quelqu'un puisse admirer ses transformations.
Luc était resté planté devant son ordinateur portable à rechercher des activités inhabituelles sur internet. Il avait toujours été quelqu'un de prudent et ancré sur des valeurs morales bien précises. Ainsi, dès le moment où il eût vent du fait qu'ils s'étaient permis de prendre Carlina avec eux contre son gré, il était allé parler à Thalia, troublé. Était-ce là le soutien qu'apportaient les survivants ? enlever des gens de force de leurs foyers avec comme seul argument leur protection ? Thalia avait rétorqué que certains n'étaient pas pleinement conscients des dangers qu'ils courraient et étaient trop méfiants pour faire confiance dès les premières paroles, aussi prometteuses soient-elles. Elle avait été automatiquement placée au rang de leader et une personne de ce rang devait être capable de faire des sacrifices. Après lui avoir rétorqué cela, sur un ton plus sec qu'elle ne l'avait voulu, elle était partie rejoindre mark dans la salle d'entraînement. Ils ne s'étaient plus parlé de la matinée.
Quand Carlina reprit conscience, son corps s'étant débarassé de la majorité des calmants que l'on lui avait injectés, elle constata avec stupéfaction que ses mouvements n'étaient nullement obstrués par un cordage quelquonque. Ses yeux étaient découverts et elle se trouvait même dans une chambre qui lui était apparemment déstinée. En effet, elle avait apperçu une étiquette où était écrit son nom complet collée à la porte de cette pièce. Toute cette mise en scène avait certainement été prévue afin de lui faire baisser ses gardes mais elle resta, par simple sécurité, le plus alerte que les somnifères lui permettaient d'être. Après avoir fait un rapide tour de la chambre, histoire de trouver un objet pouvant lui servir d'arme de substitution, sans résultat, elle décida d'aller explorer ce qu'il pouvait y avoir au-delà de cette fichue porte en chène, priant presque pour qu'elle ne nécessite pas une clé. Elle fut étonnée de constater que ce n'était effectivement pas le cas. Au-delà du seuil où elle se trouvait, elle vit une sorte de long couloir, aux murs métalliques, parsemé ça et là de portes similaires à la sienne. Cet endroit était peut-être un piège mais elle savait que si elle ne s'aventurait pas au moins un peu au-delà de "sa chambre", elle serait certaine de ne pas pouvoir partir de cet endroit. Elle fit donc, hésitante, un premier pas en direction de la porte métallique se trouvant à l'autre extrêmité du couloir. Voyant que rien ne se produisait, elle entama une marche prudente mais assurée en direction de la porte en métal.
VOUS LISEZ
Des dieux parmi les hommes (terminé)
Fantasy2015 fût une année marquante pour l'histoire moderne de certaines parties du monde. Pourtant, les événements qui ont travaillé le visage de cette terre autant d'une manière négative que positive, ne sont rien face à ceux survenus dans ce 2015 altern...