Steve, jeudi 19 novembre, autour d'Odessa, Texas, états-unis.

20 2 3
                                    

Tout était planifié pour ce jour. Il avait un plan (qui consistait dans les grandes lignes à taper tout le monde) et il s'était préparé à voir le monde extérieur. Tout ça pour que le jour J, le matin même, on vienne lui annoncer que les papiers avaient été signés et qu'il pouvait sortir. Apparemment, un proche cousin du côté de sa mère avait signé tout ce qu'il fallait pour obtenir sa tutelle. Le seul petit hic était que sa mère n'avait jamais eu de cousins. Plus que ça, son père était mort plusieurs mois avant sa naissance, sa mère n'avait pas survécu à l'accouchement et le reste de sa famille... tous morts depuis belle lurette. Alors qui diable pouvait bien avoir signé des papiers, quels qu'ils soient, pour le faire sortir ? Cette question ne le tracassa pas longtemps, ce matin là, car il fit vite (assez étonnament, presque tout de suite. Ce qui était impressionnant au vu de son débit intellectuel.) le lien entre ces papiers et sa sortie imminente. Il n'aurait à frapper personne, à se cacher d'aucun agent de sécurité ou de police. Steve était stupide mais pas naïf. Il savait que si on le faisait sortir, c'était forcément pour une raison. Celui qui le ferait sortir devait être suffisamment fortuné pour qu'on accepte de fermer les yeux sur son absence de parenté quelconque. La question qui se posait à présent était telle : Que pouvait vouloir un homme aussi influent que son libérateur d'un géant sans cervelle tel que lui ? Il mit un moment à faire le lien avec la couche qui le recouvrait entièrement. Il avait presque oublié que dans le monde extérieur, les gens comme lui ne couraient pas les rues. Un collectionneur, peut-être ? Dans tous les cas, qui que soit cet homme, l'image qu'il s'en faisait était très loin de la réalité. Du moins c'est ce qu'il pensa lorsque,en marchant vers l'extérieur du complexe, il apperçut la jeune femme, appuyée contre une voiture noire de location.    

Des dieux parmi les hommes (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant