Thalia arriva en trombe dans la grande salle. Elle n'avait pas sû à quoi s'attendre, étant donné qu'il n'y avait aucune vidéosurveillance dans cet endroit, et s'était donc attendue au pire. Elle fût rassurée de constater que personne ne semblait avoir été blessé. Néanmoins, la situation face à laquelle elle se trouvait lui sembla assez délicate : Sana pointait son bras, changé en pic pour l'occasion, sur la gorge de Carlina tandis que Mark tentait tant bien que mal de soulever Tanaki, visiblement inconsciente, pour l'amener en lieu sûr. Elle put, à partir de ce qu'elle voyait, partir sur quelques déductions mais préféra tout de même demander à Mark, toujours accroupi, ce qui venait de se dérouler, et de qui était provenu le cri l'ayant alertée. Mark lui expliqua que Carlina était apparue en plein milieu de leur heure de combat. Tanaki ayant cru que celle-ci venait participer, elle s'était approchée d'elle pour se présenter. Carlina avait probablement perçu ce geste comme étant une tentative d'agression et l'avait donc endormie. C'était alors que Sana était intervenue, croyant son amie morte, et avait pointé son arme sur la nouvelle venue. C'est à cet instant que Thalia était arrivée. Étant donnée la confusion de la situation, Mark n'avait pas pu identifier l'origine du cri, mais il avait pu s'assurer que personne n'était blessé, et en avait conclu que cela n'avait pas d'importance. Thalia appela Luc sur un ton intentionnellement autoritaire pour qu'il aide Mark à porter Tanaki jusqu'à sa chambre. Ceci fait, elle s'approcha de Sana et lui prit le bras, celui-ci toujours pointé sur un point vital du corps de Carlina. La jeune adolescente voulut riposter mais elle l'en empêcha, tenant fermement ses deux bras entre ses mains, d'une poigne plus forte qu'elle ne s'en serait crue capable. Elle la regarda droit dans les yeux et lui expliqua que Tanaki allait bien, qu'elle était juste temporairement endormie. Elle ajouta ensuite que c'était à sa demande que "l'intruse" avait été placée au Centre. Une fois Sana convaincue, elle se tourna vers Carlina, lui expliqua dans un espagnol très rudimentaire que tout ceci était un malentendu et que si elle le permettait, il faudrait qu'elles puissent discuter en tête à tête de ce dont il était question. Que selon elle, il était temps pour la jeune andorrane de savoir ce qui se passait.
VOUS LISEZ
Des dieux parmi les hommes (terminé)
Fantasy2015 fût une année marquante pour l'histoire moderne de certaines parties du monde. Pourtant, les événements qui ont travaillé le visage de cette terre autant d'une manière négative que positive, ne sont rien face à ceux survenus dans ce 2015 altern...