Il avait sonné une bonne dizaine de fois à la porte de Carlina qui, de toute évidence, n'était pas chez elle. Au final, il s'était résigné à discuter avec la faune locale. Ce qui était loin d'être une façon de parler en ce qui le concernait. Josh était capable de communiquer avec toute espèce animale, y compris les insectes. Même si ces derniers n'étaient pas ce qu'on pourrait appeler très communicatifs. À présent, il tenait la conversation à une buse qui s'était posée sur une branche à proximité. Il avait dû refuser plusieurs fois la proposition de l'oiseau de partager son repas, un campagnol à moitié mort. Mais hormis cette situation un brin génante pour lui, l'animal se trouva être de bonne compagnie. Néanmoins, lorsque la cible apparut de l'autre côté de la rue, l'oiseau s'envola immédiatement.
Lorsqu'elle vit Josh, ses yeux s'aggrandirent et elle s'immobilisa. Sur le coup, il ne comprit pas pourquoi il lui faisait un effet aussi intense. C'est alors qu'il se souvint qu'il était en costume officiel et qu'on pouvait aisément le confondre avec un représentant de la loi. "Oh ! je vois, ne vous inquiétez pas pour ça, je ne suis venu que pour parler avec vous, rien de plus" lança-t'il amicalement alors qu'il fit mine de s'approcher d'elle. "je m'appelle Josh Klein, je suis venu vous proposer de..." sur quoi il s'interrompit et s'effondra dans l'allée. Carlina lança quelques regards autour d'elle pour s'assurer que personne n'avait été témoin de la scène, puis elle agrippa la veste de josh et l'amena à l'intérieur. La buse, qui était restée en vol plané au-dessus de la maison, avait assisté à toute la scène, perplexe mais inquiète. Ce jeune humain lui avait certes semblé un brin vaniteux, mais il avait l'air bon. Elle décida de surveiller les environs un petit moment, ensuite, elle ne savait pas encore ce qu'elle ferait.
VOUS LISEZ
Des dieux parmi les hommes (terminé)
Fantasia2015 fût une année marquante pour l'histoire moderne de certaines parties du monde. Pourtant, les événements qui ont travaillé le visage de cette terre autant d'une manière négative que positive, ne sont rien face à ceux survenus dans ce 2015 altern...