Les chambres d'hotêl de Prague n'étaient clairement pas aussi belles que la ville elle-même. Au moins la sienne, contrairement à d'autres, ne donnait pas sur la cour où certains sans abris avaient élu domicile et chantaient des chansons cochonnes en tchèque. Beauoup de choses s'étaient discutées dans le bureau de Thalia (qui avait jadis été celui du professeur Arnson, celui-ci ayant été déclaré comme mort selon la procédure. Il avait légué tout ce qui était professionnel à Thalia, y compris son bureau.) et de nombreuses décisions avaient été prises. Sans le savoir, l'héritière du professeur avait fondé un groupe similaire à celui responsable du décès de Michael. Chacun, après l'avoir entendue et accepté sa proposition, s'était vu attribuer une mission visant à récupérer un maximum d'autres surdoués (tel était le nom officiel qu'elle avait décidé d'utiliser pour parler des détenteurs de dons). Elle-même, étant forcée de continuer à enseigner, resterait à son bureau d'Oxford. Sa mission personnelle serait de servir de coordinatrice et d'informatrice à l'équipe. Elle était pour ainsi dire le cerveau de l'équipe.
La première mission de Jeanne avait été de récupérer un certain Egor Votrochev. À en croire son casier judiciaire, il avait été arrêté de nombreuses fois pour possession de sommes pour le moins intéressantes sans que personne ne sache comment elles lui étaient parvenues. De toute vraissemblance il devait soit être un téléporteur, soit un "passe muraille" (Ils avaient décidé de donner les noms des capacités lorsqu'ils parlaient de leurs cibles, pour ne pas risquer de se faire remarquer plus qu'il ne le fallait. Au pire on les prendrait pour des fans de super-héros parlant de la dernière bande-dessinée X-Men ou en plein jeu de rôle taille réelle). Jeanne était une "lance-flammes", Thalia, pour sa part, était une polymorphe, susan, quant à elle, était une "flèche" de par son don de vitesse supersonique.
Pour un criminel, Egor avait été assez facile à trouver. Jeanne avait mis plus de temps à partir d'Heathrow et à prendre l'avion jusqu'en république tchèque qu'elle avait mis à trouver son adresse.
VOUS LISEZ
Des dieux parmi les hommes (terminé)
Fantasía2015 fût une année marquante pour l'histoire moderne de certaines parties du monde. Pourtant, les événements qui ont travaillé le visage de cette terre autant d'une manière négative que positive, ne sont rien face à ceux survenus dans ce 2015 altern...