Chapitre 2

2.3K 117 56
                                    

Il baisse les yeux. Merde je suis con...

– Oh euh... ben... c'est avec plaisir... je souffle. Je m'appelle Ashton et toi ?

Il me regarde un long moment avant d'ouvrir la bouche. Il la referme, constatant qu'aucun son n'y sort. Puis il me dit enfin.

– Je... Neil. Je m'appelle Neil, il indique plus clairement.

Je lui souris et lui tend ma main.

– Enchanté, je dis.

Il me regarde surpris avant de saisir ma main et de la serrée.

– Enchanté aussi... je crois... il ajoute après quelques secondes.

Je fronce les sourcils mais quand il baisse les yeux sur sa feuille je ne cherche pas plus loin.

– Euh... je peux te tenir compagnie ? je demande après un petit moment.
– T'as pas d'amis ? il interroge directement.

Ok....

– Si... si mais... je commence.
– Bah qu'est-ce que tu t'embêtes à vouloir me tenir compagnie alors ? il enchaîne.
– J'ai juste envie, je réponds directement.

Il ne répond rien, sa main restant en suspens au-dessus de sa feuille. Il respire longuement avant de secouer la tête.

– Fais ce que tu veux, il dit alors.

Je souris de toutes mes dents avant de me poser à côté de lui.

– Qu'est-ce que tu fais ? je demande curieux.
– J'écris, il répond.
– T'écris quoi ? je continue perturbé.
– Des mots, il dit.
– Euh... mais encore ?
– Des phrases.
- Hum... hum... et plus précisément ?
– Des paragraphes.
– Ouais... ok... et si t'approfondissait un peu plus ? je questionne.
– Des mots qui forment des phrases qui formeront des paragraphes, il reprend.
– Tu sais... si tu ne veux pas me dire ce que tu écris tu as juste à me le dire hein... je dis doucement.
– Je pensais que mes réponses étaient assez explicites, il indique.
– Hum... ouais...

Aïe.... je pensais que ça aller être sympa de discuter avec lui... j'ai peur qu'il soit beaucoup plus renfermé que je ne le pensais.
Je sors alors un carnet. Mon carnet de chansons en fait. Papa joue du violon et dadou du piano, moi, je joue avec ma voix !
Mais bref. Je sors aussi un stylo et tourne quelques pages avant de me mettre à écrire. Et curieusement, ça intéresse mon voisin.

– Tu... fais quoi ? il demande après avoir hésité.
– J'écris, je réponds.
– T'écris quoi ? il continue.
– Des phrases, des mots.... ils vont ensuite former des couplets et des refrains.

Il me regarde ébahis.

– Tu écris une chanson ?

Je ris.

– Ouais, je réponds alors.
– De... depuis quand ?
– Euh.... trois minutes ?
– Non mais je veux dire, c'est ta combientième ? il explique.
– Je ne sais pas... ça doit bien faire la cinquantième si ce n'est pas plus !
– Vraiment ? il s'étonne.
– Bah ouais. Enfin... elles ne sont pas terribles non plus. C'est des débuts on va dire... J'en ai réellement « créée » hum... je ne sais pas, peut-être une quinzaine, je dis en réfléchissant toujours.
– Ouwah... et... tu fais la mélodie aussi ?
– Hum, hum... je... demande la plupart du temps à mon père de voir si c'est bien ou pas.
– Ton père est chanteur ? il semble s'intéresser.
– Je suis chanteur. Mon père est musicien, j'explique
– Oh vraiment ? Tu veux bien me chanter quelque chose ? il demande soudainement.

Relève-moi....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant