Mon père et moi finissons par hocher la tête avant de nous écarter. Après quoi, on va manger. L'ambiance est un peu froide mais nous nous forçons tout de même à converser. Ensuite, je vais me doucher et ne fais même pas mes devoirs. Je vais directement me coucher.
- Le lendemain –
Quand je me réveille, j'ai envie d'aller me cacher dans un petit trou de souris et faire genre que j'en suis une... histoire d'oublier un peu tout ce qu'il y a dans ma tête. Mais à défaut d'être une souris, je me lève et me prépare pour aller en cours.
Ce matin, c'est assez rapide. C'est encore un peu froid après la révélation de papa, mais on essaie tout de même de passer au-dessus et tout est comme d'habitude. Ou presque. C'est dadou qui m'emmène au lycée. Je dépose un bisou sur sa joue et m'apprête à sortir mais il m'attrape le poignet.Moi – Dad ?
Il relâche ma main avant de soupirer.
Zackäry – Désolé pour hier.
Je fronce les sourcils.
Moi – Mais de... pourquoi tu t'excuses ?
Il se tourne vers moi et je vois ses yeux briller. J'ouvre de grands yeux tant je suis surpris. Mais tout d'un coup, il se met à sourire. Il m'embrasse le front avant de se reconcentrer sur la route.
Zackäry – Pour ma crise. Peu importe, passe une bonne journée.
Moi – Toi... aussi...Et je sors de la voiture. On se fait un petit signe avant qu'il ne s'en aille. Je soupire longuement puis vais directement à la table où se trouve déjà les jumeaux et Blake. Je m'assoie tout en les saluant.
Dylan – Toi... ça ne va pas...
Moi – Ça allait très bien jusqu'au moment où mes parents décident de se disputer...Je grogne.
Dylan – Et ?
Moi – Et j'ai dû intervenir.
Dylan – Et ?
Moi – Et... le cancer de papa... c'est encore pire que ce que nous avions imaginé...Mes larmes coulent sur mes joues et je soupire. Dylan vient directement m'entourer de ses bras tandis que Blake et Ethan ne savent que faire. Après un petit moment je me décale et essuie mes joues.
Moi – Ça va...
Après quoi, ça sonne et nous allons directement en cours. La matinée se passe assez rapidement et à midi je vais directement rejoindre Neil. Il est assis au même endroit que d'habitude. Mais cette fois, il n'écrit pas. Il lit. Le journal de sa sœur.
Moi – Hey...
Il sursaute quelque peu avant de refermer le petit cahier mauve. Il me regarde et me fais un petit sourire que je lui rends. Puis je m'assoie près de lui.
Neil – Hey.
Moi – Ça va... ?Il soupire.
Neil – Pour l'instant.
Il me refait un petit sourire que je lui rends. J'ouvre ma lunch-box et commence à manger.
Neil – Et toi alors ?
Moi – Mm...
Neil – « Mm... » Ça veut dire quoi ?
Moi – Ça va...
Neil – Tu mens.Je me tourne vers lui longuement. Finalement je baisse les yeux.
Moi – T'as raison. Ça ne va pas...
Neil – Qu'est-ce qu'il se passe ?
Moi – Hum...Je lui lance un petit regard. Il me regarde, attendant patiemment ma réponse. Je soupire.
Moi – Le cancer de mon père s'est aggravé...
VOUS LISEZ
Relève-moi....
RomanceEn réécriture, désolée si certains chapitres sont différents des autres (en terme de présentation) _________________________________________ L'un est perdu, l'autre s'est retrouvé. L'un a besoin d'aide, l'autre a été sauvé. Une seule chose qu'ils...