~Neil~
Moi – Coucou Lilou... J'espère que tu vas bien là-haut...
Je souris quelque peu en levant les yeux vers le ciel.
Moi – Je t'ai ramené les mêmes fleurs que d'habitude. J'espère que ça ira.
Je dépose le bouquet sur la pierre tombale et la regarde un long moment avant de soupirer.
Moi – Je me sens plus léger tu sais... depuis qu'Ashton... (...) On s'est beaucoup rapproché lui et moi. Je l'aime. Je crois que mes sentiments sont assez forts pour que je puisse dire que c'est de l'amour. On l'a fait. Et c'était magique. Il était parfait. Il est parfait.
Je ferme les yeux un instant avant de les rouvrir.
Moi – Pardonne-moi de toujours te parler de lui mais... je n'ai que lui dans ma tête. Tu étais mon pilier... maintenant c'est lui. Je me sens remonter. Je ne touche plus à l'héroïne et... j'ai arrêté de me faire vomir. Maintenant, quand je ne me sens pas très bien... je l'appelle. Sa voix me rassure... elle m'apaise. Je me sens tout de suite mieux après.
Je soupire.
Moi – Peut-être que je devrais plutôt te parler de ton journal... ouais, je vais faire ça. Je l'ai lu. Excuse-moi pour ça d'ailleurs.... Je ne l'ai pas encore terminé mais... tu as l'air tellement mal... parfois je me dis que c'est bien que tu sois là où tu es parce que lorsque tu étais avec moi tu souffrais beaucoup trop... et puis il y a ma douleur qui revient... ce vide en moi... et je me dis que je préfère être égoïste. (...) J'aurais tellement voulu pouvoir t'aider. Ton journal contient trop de choses... tellement que j'ai peur de m'y perdre. Pourtant chaque fois que je lis une phrase, ta voix me revient. Je revois tes yeux brillants et ton doux visage. Tu me manques... mais... je crois que je commence à comprendre pourquoi tu es partie. Je comprends qu'avec moi à tes côtés c'était trop difficile. Et que sans moi... ça l'aurait été aussi. J'essaie de me rassurer avec le fait que maintenant tu ne souffres plus et que tu peux me regarder de ton nuage. Le truc c'est que moi... je suis vide sans toi. Je fais en sorte de boucher ce vide avec Ashton... ou en me disant que tu es bien là où tu es. Mais y'a des moments où c'est vraiment difficile. (...) Tu sais, je me demande comment ça se serait passé si je n'avais pas appelé Ashton ce jour-là. Si j'avais éteins mon téléphone et que j'avais avalé ces cachets. Je me demande si on serait ensemble maintenant.... si j'avais réussi... De toute évidence... ce n'était pas mon heure. J'aime me dire que dans mes moments de faiblesses, comme celui-ci, c'est toi qui me dicte ce que je dois faire. Que je ne dois pas lâcher prise. Que je dois tenir le coup. Que tout n'est qu'éphémère et que le temps efface la douleur. (...) Ma douleur devient de plus en plus facile à gérer. Ashton y est pour beaucoup, je l'avoue. Mais les réponses que renferme ton journal aussi. Il y a tellement de choses inexpliquées qui deviennent claires maintenant. (...) Je.... je ne t'en veux pas tu sais... je crois que je ne t'en ai jamais vraiment voulu en fait... même si je commence à.... me rendre compte de tout ce que tu as bien pu faire pour me garder près de toi. Parfois ça me fait rire. Oui, vraiment. Tout ce que tu as pu bien trouver pour me garder à l'écart des autres. Je me sens flatté tu sais. Tu as toujours été la personne la plus importante pour moi. Et tu le seras toujours. Même si ça fait mal de savoir tout ça sur le coup, finalement ça en devient drôle. Parce que toutes les personnes que j'ai bien pu perdre à cause de toi ne t'arrivent pas à la cheville. Ou du moins, n'ont pas l'air plus importantes que toi. Même si beaucoup d'entre elles me tenaient vraiment à cœur. Comme... Titou. Tu sais... mon meilleur ami. Tu te souviens de lui Lilou ? Titou. De son prénom Tristan BEN. Lui aussi il me manque. Beaucoup. Et pourtant j'ai l'impression qu'il ne me manque pas plus que toi. Peut-être parce que tu es dans les nuages et que lui non... ?
Je soupire de frustration. Puis je souris quelque peu.
Moi – J'aurais dû emmener une bouteille d'eau. J'ai tellement parlé que j'ai la bouche sèche.
Je reste un long moment silencieux avant de froncer les sourcils.
Moi – Je crois que j'aimerais revoir Tristan. Il me manque vraiment. (...) Désolé, quand je suis ici, c'est comme si j'étais avec toi, je dis vraiment tout ce qui me passe par la tête. Tu restes ma confidente. Je sais que... Je pense savoir que tu m'entends. Je le ressens en tout cas. Alors bon.
Je me racle la gorge avant de regarder la pierre tombale un instant.
Moi – Je vais y aller Lilou. Je commence vraiment à avoir soif.
Je m'esclaffe.
Moi – Désolé. Alors... à la semaine prochaine. Je t'aime petite sœur.
Je regarde une dernière fois le ciel puis fais demi-tour.
_Lilou_
Salut grand frère... Le journal... Papa te l'a finalement donné. Oui, il t'aide en effet à trouver des réponses. Tout ce que j'ai pu te faire est horrible.... Et même si tu me pardonnes, que je sais que tu me pardonnes, j'aimerais pouvoir te le demander en personne. Mais je ne peux pas...
Tu commences à comprendre. Oui, c'est sûr que grâce à mon journal, ce n'est pas bien difficile. Je t'ai fait tellement de mal... Je n'aurais pas dû faire tout ça mais c'était plus fort que moi. Je ressentais le besoin de les éloigner de toi. Je te voulais parce que... c'était comme ça dans ma tête. Ça l'a toujours été. Mais maintenant... je me sens mieux. Je me sens légère. Je sais que tu as mal. Je sais que tu ressens ma perte. Mais laisse-toi aller grand frère. Laisse-toi aller loin de moi. Accroche-toi à lui. Accroche-toi à Ashton. Il est bon pour toi. Vraiment bon.
Et si tu veux revoir tes anciens amis, fais-le également. Ce Tristan... je ne le connaissais pas vraiment en fait. Mais il avait l'air sympa... alors, pourquoi pas. Tu peux faire tout ce que tu veux. Peu importe, tant que ça te rend heureux, alors ça me va.
Fais tout ce que tu peux pour être heureux. Puisque que je suis loin de toi, c'est possible.
Quand je pense tout ce que j'ai bien pu te faire, tout ce que j'ai fait en fait. C'était presque comme si je te protégeais... c'était mon impression.
Pardonne-moi... Je suis tellement désolé de tout ce que je t'ai fait. Tout ce que tu as enduré après ma mort aussi... je m'en veux tellement pour tout ça...
Mais maintenant tu vas mieux. Grâce à lui. Alors bon, je me faisais du souci pour toi... je me fais toujours du souci d'ailleurs. Mais moins. Tu as l'air tellement bien avec lui. Ne fait pas de conneries Neil. À cause de moi, tu en as déjà fait trop. Ce jeune homme te permet d'avoir les pieds sur terre. Alors il faut que tu fasses tout ton possible pour éviter de le perdre.
M'enfin... je pense que tu l'as compris tout seul. Alors je n'ai pas vraiment de soucis à me faire de ce côté-là.
Tu l'aimes. Ça se voit et ça se sent. Tu as fini par lui faire entièrement confiance. Vous l'avez fait... et c'était magique ? Je suis tellement heureuse que tu te sentes bien avec lui. Tellement heureuse que ton cœur puisse aimer à nouveau après toutes les saloperies que je t'ai faites. Aime le, il a autant besoin de toi que toi de lui. Je vous surveille de là-haut. Ne t'en fais pas... Je veillerais toujours sur toi et à jamais. Maintenant, je veillerais sur vous deux. Je te le promets grand frère, je ferais tout pour que vous alliez bien.
VOUS LISEZ
Relève-moi....
Roman d'amourEn réécriture, désolée si certains chapitres sont différents des autres (en terme de présentation) _________________________________________ L'un est perdu, l'autre s'est retrouvé. L'un a besoin d'aide, l'autre a été sauvé. Une seule chose qu'ils...