Chapitre 11

1.3K 100 21
                                    

Neil – Je suis réaliste.
Moi – Et tu fais mal.

Il ne dit rien. Je me tourne vers lui. Il semble réfléchir. Finalement il soupire. Il se tourne vers moi et me sourit.

Neil – Tu as raison.

Je le regarde, totalement incrédule.

Moi – J'ai raison... ?
Neil – Oui, tu as raison.
Moi – Comment ça ?
Neil – Je n'ai pas toujours été seul.
Moi – Oh...
Neil – Mais ça fait tellement longtemps que je suis seul que je ne sais plus comment faire lorsque je suis avec quelqu'un.
Moi – Tu t'en sors plutôt bien.

Il esquisse un petit sourire.

Neil – Ah oui tu trouves ?
Moi – Ouais, je trouve. Mais on s'écarte du sujet. Si avant tu n'étais pas seul... c'est forcément que tu as aimé non ?

Il ferme son cahier et mon cœur commence à battre plus vite. J'ai peur qu'il ne fuit. Qu'il s'en aille, me laissant planté là comme un nul. Mais il se lève et me fait face. Il me tend la main. Je fronce les sourcils mais l'attrape et il me relève.

Moi – Hum... qu'est-ce que tu fais ?
Neil – Je vais te montrer un truc.

Ah... cool... j'espère juste que ce n'est pas en dehors du lycée parce que si je sèche ça...

Neil – Détends-toi. C'est pas loin. Viens.

Je rougis mais le suit jusque derrière le bâtiment. Je suis un peu mal à l'aise et espère juste qu'il ne va pas se changer en démon et me sauter dessus.

Neil – Tu vois cette brique, là ?

Je fronce les sourcils avant de me concentrer sur la brique. Pourtant, j'ai l'impression qu'elle est comme les autres.

Moi – Euh... ouais ?
Neil – Regarde bien.

Je la fixe un long moment. Parfois même je me recule, puis m'avance à nouveau essayant de déceler quelque chose de différent.

Moi – Je... je suis désolé... je ne vois absolument rien...

Il fait un petit sourire et me regarde longuement. Je me sens super méga mal là. Finalement il secoue la tête et son sourire se fait plus grand.

Neil – C'est normal. Ne t'inquiète pas.
Moi – Comment ça c'est normal ? Tu veux dire qu'il n'y a vraiment rien sur cette brique ?

Son sourire se fane quelque peu et il secoue la tête.

Neil – Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Moi – Alors qu'est-ce qu'elle a cette brique ?

Il hausse les épaules.

Neil – C'est... mon cœur.

C'est la première fois qu'il semble chercher les bons mots. La première fois qu'il hésite vraiment. Et sa réponse me laisse perplexe.

Moi – Ton... cœur ?
Neil – C'est mon cœur, oui.
Moi – Je... Comment ça ?
Neil – Tu sais. Je t'aime bien.

Et il fait demi-tour, sans m'expliquer pourquoi il m'a montré une brique normale mais en fait qui n'est pas normale, d'après lui.

Moi – Neil !

Il se fige et se tourne vers moi. Il penche la tête sur le côté. Et j'avoue qu'il est un peu flippant comme ça. Et je me retrouve de nouveau mal à l'aise tandis qu'un sourire apparaît sur son visage.

Neil – Oui ?
Moi – Je... pourquoi tu m'as montré cette brique ?

Il se redresse et me regarde plus franchement. Il fronce les sourcils un moment puis soupire.

Relève-moi....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant