Chapitre 51

1.1K 70 26
                                    

On a installé toutes sortes de coussin, couvertures, draps, matelas dans l'immense salon et tout le monde est spoter devant l'écran plat. On a fini par regarder un film de Noël, pour rester dans l'ambiance. C'était vraiment extraordinaire.
Je me réveille longuement serré contre mon petit-ami. Il passe ses bras autour de moi, me collant davantage à lui.

Neil – Coucou lupin...
Moi – Hey...
Neil – Ça va ?
Moi – Mm... j'ai passé une superbe nuit. Et toi ?
Neil – De même.

Il me fait un petit sourire et je fais de pareille avant de l'embrasser. Son sourire s'agrandit alors qu'il me serre encore plus. Après quoi on se lève et faisons le petit déjeuner pour tout le monde.
Peu à peu les gens se réveillent et on passe une superbe journée. Ma famille s'en va finalement et Neil rentre chez lui.
J'ai passé un Noël juste merveilleux. C'était absolument magnifique.

- Quelques mois plus tard -

Y'a un mois, c'était mon anniversaire. C'était... disons original. Avec mes papas et Neil. Les jumeaux et Blake. C'était convivial. Neil m'a offert un collier. Avec un petit pendentif trop mignon. Une fleur qui représente le lupin. C'est tellement symbolique qu'il n'aurait vraiment pas pu trouver mieux. C'est le cadeau qu'il fallait. Et je l'adore. Je ne le quitte plus. M'enfin... tout ça pour dire que c'était vraiment génial.
Mais peu importe...
Avec mes papas on a passé la journée à la plage, aujourd'hui. C'était super cool. On n'a pas arrêté de s'envoyer des boules de sable et tout, c'était vraiment marrant !
Bref on est rentré et on est tous aller à la douche. Maintenant, nous sommes en train de dîner. On parle, tout est comme d'habitude. Après quoi, j'aide papa à mettre les ustensiles dans le lave-vaisselle avant d'aller me brosser les dents. Je vais directement me coucher et à peine ma tête caresse l'oreiller que je m'endors.
Je me réveille le premier le lendemain. Je décide de faire le petit déjeuner. J'attends mes papas tranquillement en mangeant. Papa arrive le premier. Il s'assoie en soupirant attrapant le jus de fruit. Il se sert avant de prendre une tartine. Après quoi, dadou arrive également. Il s'assoie sur les genoux de papa et lui pique sa tartine et son jus.

Isaac – Hey...
Zackäry – Jkdbdehbkfhbkebjf...
Isaac – Rah et en plus t'es de mauvaise humeur...

Papa reprend sa tartine alors que dadou fait la moue en le regardant avec des yeux de chien battu.

Isaac – MA tartine.
Zackäry – Meuchant...
Isaac – Mais je t'aime.
Zackäry – Ljkhdsmfjhlkdfbd.... Je t'aime aussi...

Papa sourit avant d'embrasser dadou puis il lui fait une tartine. Dad est super content et le remercie d'un autre baiser.
Après quoi, on débarrasse tout et je vais me changer dans ma chambre. Je redescends ensuite, pensant rejoindre mes papas. Je fronce les sourcils. Finalement j'entends une musique. Je souris avant de me diriger directement vers la salle de musique. J'entre et les vois jouer. Ils se regardent en souriant, amoureusement.
Je les regarde longtemps comme ça, jusqu'à que... qu'ils captent que je suis là en fait.

Zackäry – Bah viens Ash', qu'est-ce que t'attends ?
Moi – Ouais, je viens !

Je m'installe et attrape une guitare, les suivant. Ma voix commence à raisonner dans la salle et je me sens léger.
Après quoi mes papas décident d'aller promener le chien. En attendant, moi je vais me mater un bon film romantique. D'ailleurs, je pleure même à la fin tellement c'est beau. Rah ce que je peux être sensible des fois !
Je soupire. Soudain mon ventre se met à gronder. Je regarde l'heure rapidement et constate qu'il est presque midi. Je descends à la cuisine et prépare alors un bon petit repas. Mes papas reviennent à peine quelques instants après et on mange. Puis on se retrouve à l'arrière cours, dans le jardin. Pour profiter du soleil. On reste longtemps comme ça, juste à profiter.
Jusqu'au moment où papa se lève. Il se lève et tangue un peu sur le côté. Du coup, dadou se lève aussi, inquiet. Et je me lève également. Mais papa assure que tout va bien. Il se dirige vers la maison. Mais il ne l'atteint pas et tombe dans l'herbe. Dadou se rue vers lui alors que je dégaine mon téléphone. J'appelle directement les urgences et ils m'indiquent qu'ils arrivent.
Beaucoup trop angoissé, je vais les attendre à l'entrée et laisse dad avec papa. Les ambulanciers se pointent enfin et je leur indique où se trouve mon père. Et c'est comme la dernière fois. Alors qu'ils l'emmènent dans l'ambulance, dad et moi les suivons en voiture. Arrivés à l'hôpital, papa est directement pris en charge. Dad se résigne à s'asseoir et attendre. Je fais alors de même mais je suis tellement stressé, bouleversé, tout, que je tremble de tout mon être. Dadou pose sa main contre ma cuisse et je pose ma menotte sur la sienne.
Et nous attendons. Des heures et des heures. Une éternité même. Ils sont tellement longs dans ces hôpitaux. C'est juste horrible. Horriblement agaçant. Et angoissant surtout. C'est pire qu'aller voir ses résultats de bac. Pire que s'arracher la petite peau chiante à côté du doigt. Pire que se cogner le mini doigt de pied dans le coin d'une table. Pire que tout finalement.
Mais on reste là, nos mains liées, à attendre encore et toujours plus. Angoissant comme pas possible.
Et enfin le médecin arrive. Dad et moi nous levons. Le guérisseur nous regarde longuement, la mine grave. Et à ce moment-là, je ne veux plus entendre ce qu'il a à nous dire. Et je crois que c'est pareil du côté de dadou.

Relève-moi....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant