Chapitre 3

2K 125 21
                                    

Puis j'attrape ma guitare et me lance dans une toute nouvelle chanson.
Quand j'entends mon téléphone émettre un petit son.
Je laisse ma guitare sur mon lit et attrape le combiné. Je remarque que j'ai un nouvel abonné sur instagram. Et c'est... Ni'483.
Je fronce les sourcils avant d'aller voir son profil...
Non mais c'est qui... ?
Quand je vois un il jaune en photo. Je comprends. Je souris comme un débile mentale avant de le suivre aussi. Et je sursaute quand mon père déboule dans ma chambre.

- Non mais aller mon fiston ! Dis-moi qui c'est !
- Papa... ! je grogne.
- Ash !
- Tu veux bien me dire ce que tu penses de ma nouvelle chanson ? je demande alors.

Il fronce les sourcils avant de lever les yeux au ciel, comprenant que je change de sujet. Mais il sourit et hoche la tête. Je souris alors et lâche mon téléphone pour prendre ma guitare et lui commencer la mélodie. Et sans m'en rendre compte je termine ma chanson. Heureusement qu'entre-temps j'ai fait comprendre à papa que j'improvisais pour qu'il puisse noter les paroles... non parce que là... j'aurais été mal sinon.

- C'est vraiment bien Ashton. Vraiment, il insiste.
- Merci pa', je réponds en souriant.

La porte s'ouvre doucement.

- Ça va vous deux ? interroge dadou. Ash, j'espère que ton père ne t'embête pas par rapport... ?
- Non ! Je crois qu'il a compris ! je m'exclame en lui faisant un clin d'oeil.

Mon dadou sourit et vient se poser avec nous.

- Hey ! je peux l'entendre moi aussi ? il demande alors.

Je hoche la tête et renouvelle la chanson. À la fin de celle-ci on se regarde tous, et comme si on avait une illumination, on se précipite vers la salle de musique. Et on joue ensemble. J'aime notre famille on est très unis et... j'ai beau me dire que je sais qu'ils m'ont adopté... pour rien au monde je les échangerais. Même si au départ c'était un peu difficile... surtout au collège. Mais... ils m'ont toujours montré l'amour, m'ont offert de l'amour... et on a surmonté ça ensemble, tous les trois. Alors franchement maintenant les autres... je m'en bas les steaks ! Vraiment !
On joue trois morceaux avant d'aller dans la cuisine. Dadou a toujours fait la cuisine depuis qu'il est avec papa. Parfois ils le font ensembles, mais la plupart du temps, c'est dadou.
On s'installe à table et mangeons les pattes bolo.

- Roh lala... ça faisait longtemps !

Je ris. C'est toujours le plat préféré de papa...

- J'en fais tous les mois mon amour... !
- Ouais mais même... se plain papa.

Dadou lève les yeux vers le ciel avant de soupirer.

- Ash, où tu en es dans tes études ?
- Dadou... je grogne.
- Excuse-moi mon petit ange simplement...
- Je sais, je dis. Et ne t'inquiète pas ok ? je... ça va aller. Et je vais avoir mon bac, je l'assure. Comme papa et toi.
- Oui enfin... reprend papa, en espérant que tu feras mieux que nous !
- Comment ça ? je demande.

Dadou regarde papa avant de secouer la tête et de soupirer.

- Tu sais que ton père et moi nous sommes connus à la fac ?
- Ben ouais et ?
- Eh bah... on se détestait.

Je m'étouffe avec ma bouchée et les regarde longuement. Puis je souris.

- C'est une blague c'est ça ? je laisse échapper.
- Euh... nan, répond dadou.
- Quoi mais... ? je commence incrédule. Comment ça ?
- Peu importe, continue papa, tu sais que tes grands parents sont friqués donc je l'étais aussi. Et Zack n'appréciait pas vraiment ça. Il faut dire aussi que je me suis toujours beaucoup exposé. Mais, je ne travaillais pas, il indique. Je n'ai jamais aimé tout ce qui est boulot. Et... évidemment Zack non plus hum ?
- Tout ce qu'on aimait c'était la musique, enchaîne dad. C'est d'ailleurs grâce à elle que nous nous sommes rapprochés.
- Grâce à notre passé aussi.
- Bref, ce qu'on essaye de te dire c'est que, quoi qu'il se passe, quoi que tu fasses, on sera toujours là pour toi mon ange mm ? termine dadou.

Relève-moi....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant