Chapitre 20

1.4K 97 17
                                    

Moi – Je vois... On va faire un truc.

Il fronce les sourcils.

Moi – T'aurais pas un casque par hasard ?
Neil – Euh... si pourquoi ?
Moi – Je t'emmène faire un tour dès que t'as terminé de manger.

Il s'apprête à me demander où on va mais se ravise. Il avale difficilement sa salive et baisse le regard.

Moi – Tout se passera bien Neil.
Neil – Je n'y suis jamais allé.
Moi – Depuis combien de temps ?
Neil - ... Trois ans...

Mon cœur se serre. Je pince les lèvres et lui attrape la main.

Moi – Il est temps. Ne t'inquiète pas...

Il hoche la tête. Il termine sa gaufre et m'indique de l'attendre ici, qu'il va simplement se préparer. Je lui dis que je ne bouge pas. Son père est toujours là. Et j'avoue que c'est à peine maintenant que je me rends compte qu'on n'était pas vraiment seuls.

L'homme – Je suis Thomas Schwarz. Le père de Neil.
Moi – Euh... Ashton Rhoshan-Larryston.
Thomas – Un nom composé ?

C'est bien son père...

Moi – Hum... oui. Ce sont les noms de mes pères.

Il fronce les sourcils avant de me regarder avec étonnement.

Thomas – Vos pères ?
Moi – Eh bien oui.
Thomas – Oh, je comprends oui, pardonnez ma réaction.
Moi – Pas de soucis. Et... arrêtez de me vouvoyez, je n'ai que 17 ans...
Thomas – Bien. Je voulais te remercier.
Moi – Pourquoi ?
Thomas – Je n'avais jamais vu Neil aussi ouvert depuis qu'il a perdu sa sœur...
Moi – Mm... Je comprends... Il n'a tout simplement pas encore réellement accepté qu'elle soit partie...
Thomas – C'est aussi ce que je me disais.
Moi – Il ira mieux. Je le sais. Il est vraiment courageux. Et fort. Ça ira.

Il ne répond rien mais hoche la tête. Puis il reprend la parole.

Thomas – Prends soin de lui.

Je le regarde et vu comme lui me regarde... il a compris. Que j'avais des sentiments pour Neil.

Moi – Je le ferais.

À cet instant Neil redescends et on passe par le garage pour qu'il prenne un casque. Après quoi on sort et je prends mon casque et l'enfile. J'attrape mes clés dans ma poche et grimpe sur ma bécane avant de mettre le contact. Neil met son casque à son tour et s'installe derrière moi. Il semble hésiter un instant.

Moi – Accroche-toi à moi. Ce sera plus simple.

Hésitant, il passe ses mains autour de ma taille.

Moi – Tu devrais serrer un peu plus fort que ça.

Il fait ce que je lui dis et je mets le contact. Je retire la béquille.

Moi – Où ?
Neil – Au cimetière Engel.
Moi – Ok... mais avant, on va s'arrêter quelque part.

Je démarre et ses bras autour de moi se resserrent. Je n'y fais pas vraiment attention et slalome entre les voitures. Je m'arrête ensuite en face d'un fleuriste et nous descendons. Neil ne perd pas de temps à trouver le bouquet qu'il faut. On redémarre rapidement et je me dirige cette fois-ci vers le cimetière. Je me gare ensuite et fais tout le nécessaire afin de ne pas me faire voler ma bécane. Il reprend les fleurs que j'avais bien rangées et reste immobile. Je lui attrape la main. Il respire un grand coup et m'entraîne derrière lui. Il marche doucement. Mais il sait exactement où il va. On arrive enfin devant la tombe de Lilou Mystie Schwarz. 1998 – 2013. Je presse la main de Neil avant de la lui lâcher.

Relève-moi....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant