Chapitre 14

1.4K 100 4
                                    

Il me regarde longuement. Il ferme les yeux un instant avant de se lever. Je le regarde.

Neil – Je dois partir. À plus tard.

Et il s'éloigne.

Moi – À plus tard...

Il ne devait pas partir. Il me fuyait juste. Je soupire avant de me lever. Et ça sonne. Je me dirige en cours en trainant les pieds et rejoint Dylan.

Dylan – Hey !
Moi – Hey.
Dylan – Ça ne va pas ?
Moi – Rien, t'inquiètes.
Dylan – Arrêtes, je vois bien qu'il y a quelque chose... qui ne tient pas la route.
Moi – Tu le sauras bien assez tôt, t'en fais pas pour ça.
Dylan – Oh... je pensais que ça concernait Neil. Mais en fait... ça concerne tes parents...

Je soupire tout en m'asseyant à la dernière rangée. Je la regarde un instant avant de baisser la tête.

Moi – En fait... y'a aussi un peu de Neil...
Dylan – Pouah mais c'est que ça devient compliqué ta vie.
Moi – Oh... si tu savais...
Dylan – Alors, ça, ça veut dire que c'est soi-disant super méga long et que tu n'as aucune envie d'en parler.
Moi – Pour l'instant, j'avoue que je n'ai pas très envie d'en parler maintenant... mais j'aurais sûrement envie d'en parler... dans quelques jours. Alors... juste...
Dylan – Pas de soucis. Je comprends.
Moi – Merci.

Et le cours commence. Je m'ennuie, et c'est vraiment horrible parce que c'est la première fois que je m'ennuie autant. J'ai trop envie de m'en aller mais je reste là, à prendre des notes, le plus ce que je peux. J'ai des tas de choses qui tournent dans ma tête et à cause de ça, je me demande si je vais réussir mon foutu bac. Cette saleté que j'ai pas du tout envie de rater et qui me fait stresser à mort alors qu'il n'arrive que dans six mois. Ouais, six putains de mois. Alors bon... J'en peux plus... j'aimerai juste que tout redevienne comme avant et arrêter d'essayer de réconforter les gens ou... d'essayer de rester... fort, résistant pour mes parents... même si j'avoue que ça a échoué les deux premières fois...

??? – Ashton Larryston !

Je grogne.

Moi – Larryston-Rhoshan.
Professeur – L-R ça vous va ?

Je hausse les épaules avant de hocher la tête, me redressant, regardant le prof.

Professeur – Eh bien, peut-être pourrais-tu me dire de quoi nous parlions ?
Moi – Vous vous en souvenez pas ?
Professeur – Très fin Mr L-R. Vraiment. Vous voulez vraiment aller faire un tour chez le proviseur.

Je soupire.

Moi – Vous parliez de l'Allemagne avec les médias et les opinions publiques.
Professeur – Mouais. Veuillez écouter s'il vous plaît.
Moi – Oui monsieur...

Le prof retourne devant, et continu son cours. Et malgré ma grande envie de suivre... je n'en trouve pas la force et m'affale presque sur la table, de nouveau.

Dylan – Hey...
Moi – Mm... ?
Dylan – Tu devrais suivre.
Moi – Je n'en ai pas du tout envie...
Dylan – Le bac, tes parents...

Je souffle mais me redresse et suit la fin du cours. La matinée se passe rapidement et je me retrouve à la cafétéria. Ayant ma lunch-box, je m'assoie directement à une table déserte. Ethan et Blake étant déjà installés à une table je dis à Dylan de les rejoindre, que ce n'est pas grave pour moi, et que de toute manière j'ai besoin d'être seul. Je mange lentement, pour une fois. La tête baissée sur mon plat. Puis je sens la table bouger. Je relève les yeux et vois Neil.

Moi – Neil ?
Neil – C'est moi.
Moi – Qu'est-ce que tu fais là ?
Neil – Tu veux que je m'en aille ?
Moi – Hein ? Non... ! Je suis surpris... c'est tout.
Neil – C'est la seule table d'à peu près libre.

Relève-moi....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant