Chapitre 41

1K 88 26
                                    

Zackäry – Combien de temps ?
Médecin – Pardon ?
Zackäry – Combien de temps nous reste-t-il à vivre ensemble ?

Le médecin se mord la lèvre avant de soupirer.

Médecin – C'est très délicat comme question mais... il lui reste entre deux et cinq mois.

Un sanglot m'échappe tandis que c'est un hoquet de surprise qui sort de la bouche de mon père. Il finit par hocher la tête.

Neil – On peut le voir ?

C'est le seul à avoir compris ce qu'il fallait dire après. Et je l'en remercie fortement, parce que je crois que papa et moi n'aurions pas pu sortir autre chose de notre bouche.

Médecin – Bien sûr, chambre 214.

Sans plus rien demander, on se dirige comme des automates vers la chambre en question. Je me rapproche de dadou et lui attrape la main. Il me la sert fort et nous entrons enfin dans la chambre. Mon père est allongé sur le lit et est extrêmement pâle. J'ai un haut le cœur mais j'essaie tant bien que mal de rester fort. Pour dadou. Celui-ci va d'ailleurs s'asseoir près de lui, attrapant sa main droite. Il la lui caresse délicatement tandis que quelques larmes coulent sur son visage. Il essaie de les retenir mais je vois bien que c'est difficile. Je me rapproche alors de lui et le prends dans mes bras. Et nous pleurons ensemble, en silence, dans les bras l'un de l'autre. Nous ne voulons pas le perdre, ça c'est certain. Et pourtant le destin en a décidé autrement. Il va nous être arraché dans minimum deux mois. Deux putains de minuscules mois. Et ça fait mal... ça fait trop mal...
Et pourtant nous devons rester forts, tous. Pour papa.... Dans un mois et demi c'est Noël. Et je prie pour passer au moins cette dernière fête avec lui. Parce que je sais que l'année prochaine....
Un sanglot plus bruyant m'échappe. Et dadou comprend.

Zackäry – N'y pense pas mon ange... essaie de ne pas y penser...

C'est dure... très dure....

- Un peu plus tard -

Neil et moi sommes sortis un instant, j'avais l'impression d'étouffer dans la salle. J'ai envie de vomir et pourtant tout reste coincé au fond de ma gorge. C'est vraiment horrible.

Neil – Ashton...
Moi – Ne me demande pas d'essayer de me détendre... je n'y arriverais pas. Deux mois. Tu as entendu ce qu'il a dit non ? deux mois...
Neil – J'ai entendu oui... je suis désolé je... je ne sais absolument pas quoi faire, je ne te sers à rien là...

Il soupire. Je fais un petit sourire avant de me glisser entre ses bras.

Moi – Juste, sers-moi.

Et c'est ce qu'il fait. Il me sert contre lui. Délicatement, amoureusement.
Après quoi, Neil va chercher une petite barre de céréale voulant absolument que j'avale quelque chose. Même si je n'ai pas du tout faim là maintenant. M'enfin...
Je vais me forcer.

Neil – Tiens.
Moi – Ew...
Neil – Ashton.

Je soupire mais attrape la petite barre et l'ouvre. J'en mange une petite partie avant de le tendre à Neil.

Neil – Asht...
Moi – J'ai vraiment pas faim...

Il souffle mais termine la barre de céréale. Puis on retourne dans la chambre et il s'installe sur un fauteuil avant de me tirer sur ses genoux et de me serrer contre lui. Je me détends quelque peu.

Neil – Repose-toi lupin...
Moi – Nan je...
Zackäry – Fais ce qu'il te dit Ashton. Ne t'en fais pas.
Moi – Mais....
Zackäry – Dors.

Mon père se lève et vient déposer ses lèvres sur mon front avant de me caresser le visage. Il dépose un baiser sur le front de Neil également avant de faire un petit sourire.

Relève-moi....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant