Neil me raccompagne chez mon père et j'avoue être très excité de le revoir après un an d'absence. D'ailleurs, je rentre sans même frapper.
Je cherche mon père alors qu'Isa me saute dessus. Il me lèche de partout et je ris quelque peu avant de me relever. Soudain, une jeune fille débarque dans la cuisine. Elle est surprise de me voir et recule de quelques pas. Je fronce les sourcils.Fille – Dad... ? Daad !
Quelqu'un descend les escaliers et manque même de se vautrer. Je me retourne et rattrape mon père de justesse. Quand il me voit ses yeux s'ouvrent comme des soucoupes et il me serre contre lui.
Zackäry – Ashton ! Bon sang mon cœur ce que tu m'as manqué !
Je le serre également, les larmes aux yeux.
Moi – Oh dad, tu m'as tellement manqué toi aussi... !
Après de longues minutes, Neil daigne montrer son magnifique postérieur et dad et moi nous séparons. Je me retourne vers la jeune fille et lance un petit regard interrogateur vers mon père. Il sourit avant de tendre la main vers la gamine.
Zackäry – Ashton, je te présente ta petite sœur. Jenny Susanne Rhoshan-Larryston.
Je m'étouffe avec ma salive. Ma petite sœur. Ouwah... !
Moi – Depuis quand... ?
Zackäry – À peine quelques mois. Jenny, mon ange, tu te souviens, je t'ai parlé d'Ashton ?La fille rougit et baisse les yeux.
Jenny – Humm... Désolé... je ne l'ai pas reconnu... ce doit être à cause de la barbe je suppose.
Je me touche les joues. Ah ouais, en effet. Il faudrait d'ailleurs que je pense à me raser moi. m'enfin... je lui fais un grand sourire avant de m'approcher d'elle alors que Neil prend mon père dans ses bras.
Moi – Je suis enchanté de faire ta connaissance Jen.
Elle fronce les sourcils.
Moi – Ça ne te dérange pas si je t'appelle Jen ? Je trouve que ça te va bien.
Elle sourit également avant de me serrer contre elle.
Jenny – Je suis contente d'enfin pouvoir faire ta connaissance.
Je suis un peu décontenancé de sa réaction mais la serre aussi contre moi. Après quoi, on va tous s'asseoir dans le salon. Dad m'explique ce qu'il s'est passé pendant un an, comment ça se fait Jen soit là. En fait, avec papa, ils voulaient adopter. Et puis, la maladie s'est déclarée et dad a avoué vouloir se consacrer à son mari. Enfin. La conversation dérive et je commence à raconter quelques parties de notre grand voyage. Il me prend la main et la serre puis soudain son visage se transforme. Je ne comprends pas réellement à quoi cela est dû mais ses yeux se posent sur ma main. Il desserre sa menotte toujours enlacée à la mienne et examine plus franchement mes doigts. Et je finis par comprendre. La bague. Il ramène ses mains contre sa bouche et ses yeux se reposent sur mon visage. Il exprime la surprise et la joie mélanger d'un soupçon de peur.
Zackäry – Ne me dit pas que... ?
Moi – Si papa... Neil et moi sommes mariés. Depuis maintenant, sept mois environ.
Zackäry – Oh mon Dieu ! Et pendant ces sept mois tu ne m'as rien dit !
Moi – Excuse-moi... j'étais tellement sur mon petit nuage avec lui que... et puis bon, c'est pas que si lorsque nous nous appelions nous parlions des heures non plus. Je préférais... te raconter de vive voix.
Zackäry – Raconte-moi tout. Je veux tout savoir !Il commence à se détendre petit à petit alors qu'un large sourire s'affiche sur son visage. Je souris soulagé avant de lui raconter la folie de notre mariage. Je lui raconte comment Neil m'a invité à rester quelques jours à Paris, la ville de l'amour. Et comment j'ai accepté. Le moment où il m'a invité au restaurant et que ce restaurant en question était en fait dans la tour Eiffel. Je lui raconte également le slow que nous avons dansé puis la demande en mariage. Puis notre petite balade et l'extravagance de ma proposition. Je lui explique comment nous avons couru jusqu'à une station pour trouver quelqu'un qui pourrait nous marier dans l'heure. Comment nous avons hélé un taxi afin d'aller nous acheter des alliances et nous rendre à destination où nous nous sommes mariés. Puis je lui explique notre mariage. Toute l'émotion du moment. Mon père a les larmes aux et sourit de toutes ses dents. Il est heureux pour moi. Pour nous. Et ça me rend heureux également. Soudain il se lève et s'essuie les joues. Je le regarde sans vraiment comprendre ce qui lui prend.
VOUS LISEZ
Relève-moi....
RomanceEn réécriture, désolée si certains chapitres sont différents des autres (en terme de présentation) _________________________________________ L'un est perdu, l'autre s'est retrouvé. L'un a besoin d'aide, l'autre a été sauvé. Une seule chose qu'ils...