Dadou explose de rire à cet instant. Je me tourne vers lui. Il s'essuie les mains sur un torchon avant de prendre papa par la taille.
Zackäry – Arrête de faire ton gros dur Isaac, tu vas finir par le faire fuir. Allez-y les garçons !
Je remercie dadou d'un sourire et tire la langue à papa, entraînant Neil avec moi. On entre dans ma chambre et je referme la porte.
Moi – Désolé pour mon père il est... Neil ?
Il se tourne vers moi et me sourit gentiment.
Neil – T'inquiète pas, y'a pas de soucis.
Moi – T'es sûr ? Non parce qu'il ne voulait pas te mettre mal à l'aise enfin si sûrement mais je veux dire... il est pas comme ça d'habitude...
Neil – Je comprends, t'inquiète. (...) Alors, c'est ta chambre uh ?
Moi – Euh oui...Il sourit avant de s'asseoir à côté de moi, sur le lit. Il regarde un peu partout tandis que moi, je le regarde lui. Puis ses yeux se posent sur une chose en particulier. Je rejoins son regard. Ma guitare. C'est ce qu'il est en train de regarder. Je me lève en souriant et l'attrape.
Moi – Je t'apprends ?
Neil – Vraiment ? T'es sûr ? Je crois pas que ce soit une bonne idée... je préfère que tu joues et je t'écoute.Je plisse les yeux avant de finalement accepter pour cette fois. Je me réinstalle près de lui et glisse mes doigts sur les cordes. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça... ça fait vraiment du bien. Je commence à chanter longuement (#1). Je lance quelques coups d'œil à Neil quelque fois. Il ne me quitte pas des yeux. Et je rougis.
Après la chanson, je le regarde enfin.Neil – Magnifique... tu ne voudrais pas m'en chanter une autre ?
Moi – Vraiment ?
Neil – Je... bah ouais !Je souris lentement avant d'entamer une autre mélodie. Celle-ci est moins entraînante que la précédente, mais je pense qu'elle convient tout de même (#2). Après avoir terminé la chanson, je me tourne vers Neil. Il a les larmes aux yeux.
Moi – Neil qu'est-ce que... ?
Il secoue la tête en souriant puis attrape la guitare. Il l'a range avant de se réinstaller sur le lit. Il m'attrape le bras et m'attire contre lui, me collant contre son corps.
Moi – Neil ?
Neil – Merci...Je le regarde un instant avant de comprendre qu'il parle de la chanson. Je me laisse aller contre lui, posant ma tête contre son torse.
Moi – De rien...
On reste un long moment comme ça. Jusqu'au moment où je commence à somnoler en fait... Ses bras sont justes... j'sais pas, j'ai envie de m'endormir, c'est tout chaud et je me sens protégé ici, contre lui alors bon... J'aimerais pouvoir rester comme ça toute ma vie... ouais, ce serait juste parfait. Mais je me décale. Il baisse la tête vers moi et me sourit gentiment.
Neil – Tu es fatigué.
Je rougis et baisse les yeux.
Moi – J'ai juste un peu de mal à dormir ces temps-ci... rien de bien grave, ça me passera.
Neil – Dors.
Moi – Mm... ? Mais... ?
Neil – Ça ne me dérange pas.
Moi – Neil...
Neil – Viens...Délicatement, il pose sa main contre mon crâne et la repose contre lui.
Moi – Je ne veux pas perdre de temps à d...
Neil – Il n'est que huit heures et demie du matin Ashton. On a toute la journée. Tu as bien le temps de faire un petit somme.Je me décale à nouveau.
Moi – Pas maintenant... !
Il me regarde longuement avant de soupirer.
VOUS LISEZ
Relève-moi....
RomanceEn réécriture, désolée si certains chapitres sont différents des autres (en terme de présentation) _________________________________________ L'un est perdu, l'autre s'est retrouvé. L'un a besoin d'aide, l'autre a été sauvé. Une seule chose qu'ils...