Chapitre 23

1.3K 88 5
                                    

Neil réfléchit un instant puis ses yeux s'agrandissent dû à la surprise. Ses joues chauffent d'un seul coup et je comprends qu'il ne doit pas trop porter ce « Chris » dans son cœur.

Moi – Neil... ?
Neil – Lui... Je le tuerais un de ces jours.
Moi – Neil !
Neil – Il lui a fait tellement de mal...
Moi – Que lui a-t-il fait ?
Neil – Il a abusé d'elle.

Je m'étouffe avec ma bouchée. Je ne dis rien pendant un long moment avant de finalement prendre la parole.

Moi – Je sais que c'est encore difficile pour mais... tu ne peux pas résoudre tes problèmes par la violence.
Neil – Excuse-toi Ashton mais, je te demanderais ici de ne pas te mêler de ça.
Moi – Neil...

Il me lance un petit regard et je soupire. Je me lève pour m'en aller parce que ça m'agace.

Neil – Qu'est-ce que tu fais ?
Moi – Tu ne veux pas m'écouter là-dessus et pourtant tu devrais.
Neil – Tu ne me connais pas !
Moi – Pas tant que ça c'est vrai, mais la violence ne résout rien !
Neil – Explique-moi le fond de ta pensée alors !

Je soupire avant de me rasseoir.

Moi – Quand mes papas étaient jeunes... ils se bagarraient tout le temps. Ou pratiquement. La seule chose que tu fais c'est tapé sur l'autre au risque de finir toi aussi à l'hôpital. Tu lui fais mal mais tu ne résous pas le problème. La meilleure chose à faire... c'est parler.
Neil – Je ne pourrais jamais tenir une conversation avec ce gars. Impossible.
Moi – Alors laisse-moi faire...

Je le regarde. Il ne fait rien pendant un long moment avant de soupirer lourdement.

Neil – Très bien ! On ira le voir mercredi après-midi et tu lui parleras ! Je veux savoir ce qu'il a fait à ma sœur...
Moi – Tu ne le toucheras pas mm ?
Neil – Je serais loin de vous, sinon je risque de perdre le contrôle.
Moi – D'accord...

Un silence s'installe avant qu'il ne soupire.

Neil – Excuse-moi...
Moi – Mm... ?
Neil – Je ne voulais pas que tu vois cette facette de moi et je ne voulais pas te faire peur simplement... quand il s'agit de ma sœur c'est... presque instinctif... Ça aurait pu se passer avant mais il faut que ce soit le moment où j'en reparle... ! Évidement... Enfin bon... Bref... je suis désolé...

Il baisse la tête et je pose mes trucs sur le sol avant de me rapprocher de lui. Je lui relève le visage délicatement. Je luis fais un petit sourire avant de lui embrasser la joue.

Moi – C'est pas grave, tu m'as tout expliqué et c'est tout ce qui importe pour moi.

Je lui souris et il rougit. Je reprends ma place initiale et termine de manger. Après quoi, ça sonne enfin et je retourne en cours. Après quoi, je demande à Dylan de faire des petites recherches pour moi sur ce « Chris ». Le lendemain elle a tout ce dont j'ai besoin et je briffe Neil. Il a plutôt l'air réticent à l'idée de lui parler mais accepte tout de même.

- Mercredi après-midi –

Moi – Je crois que c'est lui...
Neil – Je t'attends ici.

Je hoche la tête et m'approche du mec censé être Chris.

Moi – Chris ?
??? – Ouais ?
Moi – C'est toi qui as demandé à un de tes potes de t'en prendre à Neil ?

Le mec sourit et j'ai envie de lui en foutre une, mais je n'en fais rien.

Chris – Ouais, c'est bien moi.
Moi – Je peux te parler ?
Chris - ... Ok.

On s'assoie sur un banc qui traîne et il me fait un signe de tête, signifiant que je peux prendre la parole.

Moi – D'où tu connais Neil ?
Chris – De sa sœur.
Moi – Quelle sœur ?
Chris – Lilou tiens.
Moi – D'où tu la connais ?
Chris – Du collège.
Moi – C'était qui pour toi ?

Relève-moi....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant