Chapitre 17

1.3K 95 0
                                    

Moi – Je sais dad, mais j'ai une superbe moyenne ! Pour UN après-midi de sauter, c'est abusé.
Zackäry – D'accord, tu as raison. Excuse-moi...

Je me tourne vers lui surpris.

Moi – Vraiment ?
Zackäry – Ouais, ouais... alors, cet après-midi ?

Je fais un grand sourire.

Moi – On est allé s'acheter des glaces avec Neil et puis... on est allé dans un parc. Je voulais le faire sortir du lycée parce que... Je t'ai dit pour la brique ?
Zackäry – La brique ? Quelle brique... ? je ne me souviens pas avoir parlé de brique...
Moi – Mais si dad ! La brique qui referme son cœur !
Zackäry – Ah oui, cette brique-là !
Moi – Oui ! Eh ben en fait... c'est... disons un symbole. Qu'il avait avec sa sœur... sa sœur jumelle en fait...
Zackäry – Tu veux dire qu'elle est... ? Oh mon dieu... Je n'ose même pas imaginer ce qu'il doit ressentir.... Je ne serais plus rien si Tyler...
Moi – Dadou...
Zackäry – Excuse-moi, simplement, je me suis mis à sa place... et... bref... continue.
Moi – J'ai voulu lui changer les idées. Et je crois que j'ai réussi. Au moins un petit moment.
Zackäry – Alors continu comme ça.

- Trois mois plus tard –

Je me lève de mon lit et descends à la cuisine me prendre un petit déjeuner. Je l'engloutie rapidement et retourne à ma chambre. Sur le chemin je croise mon père. Qui a une sale gueule. Je crois qu'ils se sont encore disputés avec dadou hier. Ça a commencé y'a environ un mois. Papa doit régulièrement aller chez le médecin et ils se sont disputés sur le fait qu'il ne renseigne jamais dadou sur la date de ses rendez-vous. D'un côté je peux comprendre papa... mais de l'autre... je comprends aussi dadou. Alors, disons que c'est un peu compliqué.

Isaac – T'as l'air bien pressé toi... !
Moi – Je vais rejoindre les jumeaux au parc, et Blake s'il n'est plus malade. Et peut-être Neil sera là, s'il a décidé de venir mais... et toi ça va ?

Mon père me regarde surpris. Je soupire quelque peu mal à l'aise.

Moi – Je vous ai entendu hier.... encore...
Isaac – Chéri... c'est... difficile pour ton père de...
Moi – Je sais. Ça l'est pour tout le monde. Écoute je ne suis pas bête, je sais bien que dadou et toi vous vous aimez et tout... mais... lui cacher tes rendez-vous lui fait encore plus mal de ne rien savoir...
Isaac – Ashton je ne crois pas que ça te regarde en quoi que ce soit.
Moi – Papa, bien sûr que ça me regarde ! Il s'agit de ta vie ! On t'aime ! On va pas te laisser affronter ça tout seul ! On n'a juste l'impression de ne servir à rien !
Isaac – Ashton ça suffit. Je n'ai nullement envie d'avoir cette conversation avec toi. J'en ai déjà eu assez. Passe une bonne journée.

Et il descend à la cuisine. Je soupire de mécontentement mais ne cherche pas plus loin et vais me préparer. Je m'apprête à partir mais me ravise et vais voir dans leur chambre si dadou dort encore. Sauf qu'il ne dort pas du tout. Même s'il est emmitouflé dans la couverture, son corps se soulève de manière saccadé. Et je comprends.

Zackäry – Isaac, sort de cette foutue chambre...
Moi – Dadou...

Il sursaute quelque peu et s'essuie les joues avant que je ne m'assoie près de lui.

Zackäry – Ash, hey t'en fais pas c'est rien juste...
Moi – Je sais. Dad, papa est juste... extrêmement buté, mais ça lui passera.
Zackäry – Mouais... Ash t'es mon fils, t'es pas censé me réconforter !
Moi – Hey ! J'ai le droit !
Zackäry – D'accord, j'accepte, mais que pour cette fois alors. Viens là.

Il me sert contre lui et je fais de même. Puis on se sépare et il me sourit.

Zackäry – T'es pas censé être au parc toi ?
Moi – Euh... si. Je voulais juste te dire au revoir. Te dire aussi de ne pas t'inquiéter et que oui, j'ai pris mon téléphone si tu veux me contacter.

Relève-moi....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant