J'entre à mon tour et le voit en train de rincer le visage.
Moi – Hey...
Il sursaute avant de me regarder. Il se mord la lèvre inférieure tout en baissant la tête.
Neil – T'avais pas le droit de faire ça...
Moi – Pardon ?
Neil – Je pensais que tu me comprenais....Je fronce les sourcils ne comprenant pas du tout de quoi il parle.
Moi – Mais enfin tu veux bien m'expliquer de quoi tu parles ?
C'est à son tour de soupirer puis il me regarde en fronçant les sourcils, l'air grave.
Neil – De quoi je parle ?! Je parle de Lilou bon sang ! T'es allé raconter à tout le monde qu'elle s'était... !
Il ne termine pas la phrase et baisse la tête en serrant les poings.
Neil – Je ne pensais pas ça de toi.
Il s'apprête à s'en aller mais je le retiens.
Moi – Neil, je n'ai parlé à personne de ta sœur. Et ça me déçois que tu puisses penser une telle chose. Les seules personnes à qui j'en ai parlé, ce sont mes papas. À personne d'autres. Après j'aimerais bien savoir en quoi ce mec de tout à l'heure t'as fait du tort... ?
Il se recule quelque peu et me regarde un petit moment. Il hésite un instant.
Neil – Tu veux dire que t'en as même pas parlé à tes amis... ?
Moi – Non, à personne faisant parti de ce lycée.
Neil – Vraiment ?
Moi – Vraiment...
Neil – Mais comment... ?Il fronce les sourcils plusieurs fois avant de finalement soupirer.
Neil – Désolé... je n'aurais pas dû t'accuser comme ça mais... je n'en ai parlé qu'à toi. Qui aurait pu savoir pour Lilou... ?
Moi – Moi je voudrais plutôt demander : « Qui serait aussi salop pour oser te faire du mal ? » !Il fronce les sourcils et me regarde avant de baisser les yeux en rougissant.
Neil – T'es pas obligé de réagir comme ça...
Moi – Si. J'ai horreur qu'on fasse du mal aux gens que j'aime. Alors je me fiche bien de ce que cet enfoiré a pu faire, il a mérité ce que tu lui as fait. Si je pouvais juste ne rajouter un peu ce serait...
Neil – Hey ! Détends-toi. Je vais bien.Je plisse les yeux avant de soupirer.
Moi – Non, tu ne vas pas bien. Je le vois dans tes yeux...
Neil – Ça va...
Moi – T'es sûr ?Il hoche la tête.
Neil – Excuse-moi...
Il passe à côté de moi et sort des toilettes. Je le suis malgré moi.
Moi – Neil ?
Il se retourne.
Moi – Qu'est-ce que tu comptes faire ?
Neil – Comment ça ?
Moi – Je sais que tu veux savoir comment il l'a su.Il se pince les lèvres mais finit par soupirer.
Neil – Tant pis pour moi. Mais s'il s'en prend à nouveau à ma sœur, ce sera pire.
Moi – La violence ne résout rien.Il sourit.
Neil – J'en ai fichtrement rien à foutre.
Et il s'en va. Je soupire. Je rejoins ensuite mes amis. Et ça sonne. Je prends mon sac et nous allons directement en cours. Je passe la matinée à me creuser le chou. Je décide à la fin du cours de retrouver l'autre mec qui a insulté Lilou – ça me fait bizarre de prononcer son nom dis-donc – et de lui soutirer des informations. Ouais.
À la récréation je cherche le mec en question et ne prends pas de temps à le trouver. Je me rapproche de lui et il me reconnait.Mec – M'approche pas ! Sinon je porte plainte contre toi et ton pote !
Je soupire.
Moi – Je ne vais rien te faire !
Mec – Qu'est-ce que tu veux ?!
Moi – Savoir comment tu as su pour sa sœur.
Mec – C'est pas moi !
Moi – Alors explique.Il soupire.
Moi – Sinon tu sais ce qui t'attends.
Mec – Ok, ok. C'est mec qui en veut à ton copain.
Moi – Qui voudrait du mal à Neil ? Il n'a jamais rien fait.
Mec – Depuis que sa sœur est morte il ne fait jamais rien. Mais avant...
Moi – Fais attention à ce que tu dis.
Mec – Écoute, je redis juste ce que mon pote m'a dit.
Moi – C'est qui ton pote ?
Mec – Il n'est pas dans ce lycée. Il s'appelle Chris.
Moi – Et qu'est-ce qu'il t'a dit ce Chris ?
Mec – Que sa petite sœur, Lilou était vraiment une allumeuse et qu'elle avait joué avec lui. Et qu'elle s'était suicidé parce qu'elle était dépressive.Mes poings son serrés mais je ne fais rien.
Moi – Et ?
Mec – Et c'est tout !
Moi – Qu'est-ce que t'as dit à Neil ?
Mec – Exactement ce que je viens de te dire. Sauf que c'était Chris qui me l'avait demandé.
Moi – Bon. Merci.Et je fais demi-tour. Je ne peux pas aller voir Neil maintenant, je suis bien trop énervé. En plus, ça va bientôt sonner.
Dylan – Alors ?
Moi – J'ai presque rien compris... mais peut-être que Neil éclairera ma lanterne.
Dylan – Mais c'est quoi le 'blème en fait ?
Moi – C'est... compliqué.
Dylan – Mouais...
Moi – Vraiment Dy', je peux pas en parler.
Dylan – Ok, ok. Mais n'oublie pas que tu m'en dois toujours une !
Moi – Je n'oublie pas promis.Elle sourit. Je secoue la tête et la sonnerie retentie. On retourne en cours et j'ai l'impression que les heures passent super méga lentement. Mais les deux heures finissent enfin par se terminer et je sors de la salle limite en courant. Je vais à mon casier récupérer mon déjeuner et cherche Neil des yeux. Je le trouve rapidement et m'assoie près de lui.
Moi – Hey...
Neil – Je t'ai vu.
Moi – Hein ?
Neil – Je t'ai vu à la récréation. T'es allé lui parler.
Moi – En effet.
Neil – Pourquoi ?
Moi – Pour savoir d'où il savait pour... ta sœur.
Neil – Tu n'étais pas obligé...
Moi – Je le sais... mais j'avais besoin de le savoir. Et toi aussi non ?Il soupire et hésite.
Neil – Je n'en suis plus très sûr... ma sœur était parfois... assez excessive... et j'étais son bouclier. J'ai fait des choses pas très sympas à quelques personnes... ma sœur était ma vie. Je ne vivais que par elle. Je ne sais plus quoi faire sans elle... je ne sais plus qui être...
Je pose ma main sur la sienne.
Moi – Sois toi-même...
Je lui souris gentiment. Il me remercie silencieusement et je commence à manger.
Moi – Tu veux savoir pas qui il l'a su... ?
Neil – Dis toujours...
Moi – Un certain Chris qui n'est pas dans ce lycée, mais qui, apparemment était ici, au collège.Neil réfléchit un instant puis ses yeux s'agrandissent dû à la surprise. Ses joues chauffent d'un seul coup et je comprends qu'il ne doit pas trop porter ce « Chris » dans son cœur.
Moi – Neil... ?
Neil – Lui... Je le tuerais un de ces jours.
Moi – Neil !
Neil – Il lui a fait tellement de mal...
Moi – Que lui a-t-il fait ?
Neil – Il a abusé d'elle.~ Je vais enfin pouvoir te venger petite sœur. Ce salopard va souffrir. Je te le promets que je ferais en sorte qu'il ne puisse plus faire de mal à d'autres jeunes filles. Il ne touchera plus personne. Je lui couperais les mains s'il le faut. Tu l'aimais et il t'a traité comme de la merde. Je te promets que je ferais tout ce que je peux pour le faire payer. Oh Lilou pardonne-moi de ne pas avoir pu te sauver... t'aider à ce moment-là... Je m'en veux tellement.... Je vais me rattraper petite sœur. Promis... ~
VOUS LISEZ
Relève-moi....
Roman d'amourEn réécriture, désolée si certains chapitres sont différents des autres (en terme de présentation) _________________________________________ L'un est perdu, l'autre s'est retrouvé. L'un a besoin d'aide, l'autre a été sauvé. Une seule chose qu'ils...