Chapitre 8

1.5K 101 0
                                    

Dadou se lève des genoux de papa quelque peu mal à l'aise et là je sens mes joues chauffées. Mais ce malaise ne dure pas longtemps et je sens mes larmes coulent sur mes joues. Et merde...

Zackäry – Enfin Ash qu'est-ce qu'il se passe... ?

Il s'approche de moi et s'apprête à me prendre dans ses bras mais à la dernière minute je m'éloigne. Et il est surpris.

Moi – Pardon je...

Je respire un grand coup.

Moi – Où il est ?

Dadou me regarde incrédule tandis que papa commence à se poser des questions.

Isaac – Où est quoi Ashton ?
Moi – Où est le contrat d'adoption ? De mon adoption...
Isaac – Enfin Ashton qu'est-ce qu'il te prend ?
Zackäry – Tu veux te faire émanciper... ?!

Papa pousse un grand soupire tandis que dadou panique.

Moi – Mais non... !

Je soupire encore avant de placer mes mains sur mon visage. Quand je les retire, papa se tient à côté de dadou et ils sont tous les deux perdus. Je me mords la lèvre inférieure.

Moi – C'est pour le montrer à Ethan. Je veux lui prouver que vous êtes mes vrais parents.

Papa fronce les sourcils et dadou soupire de mécontentement.

Zackäry – Qu'est-ce qu'il a encore dit ce petit con ?!
Moi – Dadou...
Isaac – Enfin Zack !

Dadou se décale de papa et vient me prendre dans ses bras tout en lui répondant.

Zackäry – Ce jeune homme est un abruti fini Isaac. Et en plus il se drogue, mais t'es tellement aveugle que tu ne le vois pas. Et il ne m'aime pas. Comme sa mère.
Isaac – Tu ne vas pas remettre ça sur le tapis !
Zackäry – Regarde dans quel état il a mis notre fils !

Papa ne répond plus et je risque un petit regard vers lui. Il semble énervé.

Isaac - T'as raison. Je vais lui parler.

Je me décale de dadou.

Moi – Non papa je... !

Il pose ses mains sur mes épaules.

Isaac – T'as pas besoin d'un bout de papier pour prouver quoi que ce soit.

Il m'embrasse le front et sort du bureau.

Moi – Non...
Zackäry – Qu'est-ce qu'il y a ?
Moi – Ethan devient de plus en plus... comment dire... rebelle. Même Dylan a du mal parfois... Mais tu sais, on l'aime quand même.
Zackäry – Je comprends. Mais écoute, y'a des gens comme ça. Ils changent.
Moi – Tu... as changé toi ?
Zackäry – Ouwah, bien sûr que j'ai changé. Depuis que je connais ton père. Et encore avant de connaître ton père. Il y a des choses... qui font que tu es obligé. C'est la vie qui fait ça.

On sursaute quand on entend Ethan.

Ethan – De toute manière ta foutue ta vie en l'air en te mettant avec un type comme lui ! Vu la gueule de son frère aussi !

Soudain la porte du bureau s'ouvre et Dylan entre en pleurant.

Moi – Dy... !
Dylan – Dîtes... je peux avoir un câlin moi aussi ?

Dylan n'est pas une fille vraiment tactile mais dans ces moment-là... Dadou et moi lui ouvrons nos bras et elle vient directement se caler contre nous.

Dylan – Ces temps-ci il est vraiment ingérable. Même pour papa et maman.

Papa se met à gueuler aussi.

Relève-moi....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant