Chapitre 10

1.3K 105 9
                                    

Moi – Au diable le fonctionnement de la société. On s'en fiche. Ne dis pas des choses que tu ne penses.
Neil – Je dis très peu souvent des choses que je ne pense pas. Sinon, je t'aurais dit que tu es moche.

Je souris un peu plus.

Moi – J'aime ton honnêteté.
Neil – Moi aussi.
Moi – Je...

Je secoue la tête.

Moi – Non rien...
Neil – Y'a un problème ?
Moi – C'est rien.
Neil – Ça n'a pourtant pas l'air d'un « rien ».
Moi – Je ne veux juste pas en parler.
Neil – C'est une meilleure réponse.

Je souris. Il est tellement droit. Il ne passe pas par quatre chemins. Il emprunte le premier, et le seul possible pour lui. C'est sa façon de voir les choses. Et j'aime bien. C'est moins commun. Et plus attirant. Je commence vraiment à m'attacher à lui sans qu'il ne fasse quoi que ce soit. Sa seule présence... me fait complètement tomber un peu plus sous son charme. Et j'avoue que ça fait un peu mal, parce que lui de son côté, je ne suis qu'un mec qui essaie de faire ami-ami. Mais peu importe ce que je ressens, ou ressentirais. La seule chose dont je suis sûr c'est que je réussirais par tous les moyens à le faire reprendre espoir. Et lui prouver que l'amour est réel.
Je sursaute quand ça sonne. Je me lève suivi par Neil.

Moi – Tu ne remets pas tes lentilles hein ?
Neil – C'est impossible maintenant que je les ai enlevées.

Je souris quelque peu.

Moi – À tout à l'heure ?
Neil – Mm. À tout à l'heure.

Après quoi je vais directement en cours. La matinée se passe assez rapidement par mon plus grand bonheur. Mon père m'appelle pour me dire de ne pas m'inquiéter, sachant pertinemment que je stresse pour tout et n'importe. Je suis un peu rassuré mais n'oublie qu'ils ont toujours quelque chose à me dire, à m'annoncer.
Breef...
À midi je vais récupérer mon déjeuner dans mon casier. Je repère rapidement Neil et vais m'installer près de lui.

Moi – Hey...
Neil – Hey.

Je commence à manger distraitement. Longuement. Jusqu'au moment où je sens un regard pesé sur moi. Je me tourne et remarque en effet que Neil me fixe. J'avale ma bouché quelque peu mal à l'aise.

Moi – Je... j'ai un quelque chose sur la joue ou un truc dans le genre ? Non parce que...
Neil – Non.
Moi – Ah... euh... pourquoi tu me fixe comme ça ?
Neil – Ça te dérange ?

Je rougis quelque peu ne sachant quoi répondre.

Moi – Hum... je ne crois pas... enfin juste... 'fin c'est bizarre...
Neil – Ah.
Moi – Tu ne manges pas ?
Neil – Tu changes de sujet ?
Moi – Oui.
Neil – J'ai déjà mangé.
Moi – Ah.
Neil – D'ailleurs.
Moi – Hum ?
Neil – Bonne appétit.
Moi – Ah ouais, merci.
Neil – De rien.

Je ne dis plus rien. En fait je ne sais pas vraiment quoi dire alors bon hein....

Neil – Ça va mieux ?

Je me tourne vers lui, un sourcil levé. Il semble un peu gêné mais poursuit tout de même.

Neil – Que ce matin ?

Je rougis quelque peu tout en détournant la tête.

Moi – Ça va merci...
Neil – Humm... rupture difficile ?

Je me tourne vers lui.

Moi – Curieux ?
Neil – Juste un peu.

Il esquisse un petit sourire.

Moi – Un peu beaucoup.
Neil – Trop.
Moi – Ah bon ?

Il relève la tête, la balançant carrément en arrière.

Relève-moi....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant