Chapitre 31

1.1K 84 9
                                    

Il m'embrasse et je rougis comme un fou.

Neil - À lundi.
Moi - Je euh ouais... à lundi...

Il me fait un grand sourire, puis rejoins son père dans la voiture. Je referme la porte avant de me retourner vers mes papas qui sont comme ça OO'. Je crois que...

Isaac - Il faut qu'on parle sérieusement Ashton.

Génial...
Je me retrouve assis dans le salon, mes papas en face de moi. Je me sens Très mal à l'aise.

Isaac – Alors, ça fait combien de temps ?
Moi – C- Comment ça ?
Zackäry – Que vous êtes ensemble mon chéri.
Moi – On n'est même pas ensemble...
Isaac – Vous n'êtes pas ensemble mais vous vous embrassez ?

Je penche quelque peu la tête. Bon ok, c'est bizarre dis comme ça mais... c'est ça.

Moi – Oui... c'est ça.

Ils me regardent longuement, silencieux. Je crois qu'ils essaient de comprendre ce que je dis.
Je soupire.

Moi – Au début de votre relation, c'était pas public si ? Vous ne vous êtes pas avoué être amoureux l'un de l'autre dès le premier baiser ?

Mes parents me regardent assez surpris. Mais dadou sourit tout en lançant un regard vers papa.

Zackäry – Oui on comprend. Alors c'est le tout début, début ?
Moi – Le commencement du début.
Isaac – Bon. Mais ça peut quand même arriver rapidement alors, vous vous protégez mm ?

J'ouvre de grands yeux, choqué. Mes joues chauffent jusqu'à m'en faire mal, c'est vraiment horrible.

Moi – Papa ! On n'a pas dépassé le bisou et le câlin ok ?
Isaac – Ok, ok. Mais si le câlin devient plus prononcé...

Je me lève.

Moi – T'inquiète pas d'accord ? Je sais comment ça marche !
Isaac – Ah ?

Je rougis encore.

Moi – J'imagine... ? Roh... Je n'ai pas besoin d'en parler avec vous d'accord ? Vous n'aviez pas besoin de vos parents pour vous expliquer comment faire si ? Non. J'en ai pas besoin non plus d'accord ? Ok, cool, maintenant je vais dans ma chambre.

Je n'attends pas de réponse et vais directement m'enfermer dans ma chambre. Je me laisse tomber sur mon lit comme une grosse merde et attrape mon oreiller que je sers contre moi. j'espère ne plus jamais avoir pareille conversation avec mes pères....

??? – Isaac arrête ! Ne vas pas l'embêter avec ça !
Isaac – Mais il faut qu'il sache que...
Zackäry – Mon amour, ton fils a déjà 17 ans d'accord ? Il sait ce que c'est.

J'essaie de me boucher les oreilles mais rien à faire...

Isaac – M... ouais. Ok. T'as pas tort.
Zackäry – Hum, hum, aller, éloigne-toi de cette porte.
Isaac – Roh lala c'est bon... (...) Quelle heure il est là ?

Je me lève et ouvre discrètement ma porte. Je les regarde. Ils se dirigent vers la cuisine.

Isaac – Vas faire la cuisine femme !

Papa tape les fesses de dadou qui celui-ci n'a pas vraiment de réactions. Mais il se tourne vers papa en souriant.

Zackäry – La femme va-t'en décoller une si tu oses l'appeler comme ça une seconde fois.

Je souris. Parfois, ils sont vraiment drôles...
Mon père sourit aussi avant d'attraper dadou par la taille et de l'embrasser.
Je referme ma porte avant de soupirer. Est-ce que Neil et moi aurons une relation comme celle-là ? Je n'en sais rien, et j'avoue que je ne veux pas vraiment le savoir. Je suis bien comme je suis. Oui, on est bien comme ça pour l'instant.

- Quelques mois plus tard –

Avec dadou on est rentré il y a environ une demie heure. Papa n'est toujours pas là est dadou est vraiment inquiet. Moi aussi. Mais connaissant papa, il a dû décider de faire je ne sais quoi avec ses collègues et oublié de prévenir dadou.

Moi – Dad, il a juste dû oublier de te prévenir c'est tout...
Zackäry – Depuis que nous sommes mariés, il n'oublie pas de me prévenir. Il m'appelle ou m'envoie un petit message.

Génial, il me fait stresser maintenant.

Moi – J'essayais de te rassurer là...

Il me fait un petit sourire avant de me serrer contre lui. Il essaie d'appeler papa, qui ne répond pas, et son inquiétude s'élève. Mais il soupire et je vais l'aider à faire à manger.
On se rassure mutuellement. On essaie en tout cas.
Lorsque l'on se met à table, papa n'est toujours par rentré. Dadou me pose des questions sur ma journée de cours, essayant de nous distraire, lui, écoutant, moi, parlant.
Après le dîner, je vais me doucher tandis que dadou essaie de rappeler papa.
Quand je reviens, il est toujours aussi inquiet, voire plus, et j'en conclue qu'il n'a pas eu de nouvelles.
Je reste alors avec lui et on regarde la télé pendant une heure et demie avant qu'il ne décide d'aller se doucher à son tour. Je reste sur le canapé à fixer l'écran plasma sans vraiment le voir. Je sursaute quand le téléphone sonne. Je me lève et décroche finalement.

|Appel téléphonique|

Moi – Allô ?
??? – Monsieur Rhoshan-Larryston ?
Oui – Euh... oui, enfin...
??? – Je vous appelle afin de vous informer que votre mari est à l'hôpital. Il a fait un malaise mais pour l'instant rien de bien grave. Il se repose. (...) Monsieur Rhoshan-Larryston ? Vous êtes là ?

Mon cœur bat horriblement vite. Je ne me sens pas bien du tout. J'ai mal au ventre. J'ai l'impression de chuter continuellement et c'est horrible. Et la dame au bout du fil m'appelle toujours. Sauf que je n'arrive pas à sortir un seul mot.

Dame – Monsieur ? Vous êtes là ?

Et pile à cet instant, dadou arrive.

Zackäry – Ashton... ?

Mes larmes montent d'un seul coup et il comprend directement. Me décalant quelque peu et attrapant le téléphone, il prend ma place.

Zackäry – Allô ? (...) C'est moi, oui. (...) C'était mon fils. (...) À l'hôpital ? (...) D'accord, oui, merci beaucoup. Au revoir.

Il raccroche.

|Fin d'appel téléphonique|

Zackäry – Hey Ashton respire mon chéri. Papa va bien d'accord ? Il va bien.

Je cligne des yeux plusieurs fois avant de reprendre conscience. Je regarde mon père. Il me fait un petit sourire, me rassurant, avant de me caresser la joue. Il me prend contre lui puis on sort de la maison, nous retrouvons dans le garage. On entre dans la voiture et dadou ne perd pas de temps. On arrive assez rapidement à l'hôpital et nous dirigeons à l'accueil. Je n'écoute pas vraiment, toujours choqué. Mais je sens dad me trainer avec lui. Puis on entre dans une chambre. Je fronce le nez avant que mes yeux ne se posent sur le visage de mon père. J'ai un haut le cœur et lâche la main de dadou, me dirigeant vers la salle de bain. Je recrache toutes mes tripes dans les toilettes. Tous ce que je ressens. Toutes ces émotions qui se bousculent en moi.
Puis je sens une main me frotter le dos délicatement. Dadou me rassure longuement. Ensuite il m'aide à me relever et je me rince la bouche.

Zackäry – Ça va mieux ?
Moi – Désolé je....
Zackäry – Ne t'excuse pas Ashton. C'est normal. Je comprends.
Moi – Quand j'ai vu son visage...

Mes larmes remontent et j'ai de nouveau envie de vomir. Il me prend dans ses bras.

Zackäry – Je sais mon ange. Je sais.

~ J'ai passé une bonne journée aujourd'hui. Ashton et moi nous rapprochons de plus en plus et j'avoue que ça me fait un peu peur. Mais ça va, pour l'instant, notre relation nous convient. On ne veut pas en faire trop pour ne pas risquer de perdre l'étincelle. Mais j'espère tout de même que nous deviendrons quelque chose. Je l'espère de tout cœur. ~

Relève-moi....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant