Chapitre 27

1.2K 82 5
                                    

Je le regarde longtemps. Il est absolument magnifique lorsqu'il rit. Cette image restera gravée à tout jamais dans chaque cellule de mon cerveau.
Mais il se rend compte qu'il est tout seul à rire et s'arrête.

Moi – Oh non, ne t'arrêtes pas ! Tu es absolument magnifique lorsque tu ris...

Il rougit fortement et un sourire apparaît sur son visage.

Neil – Ça faisait longtemps que je n'avais pas ris comme cela... Merci...

Je secoue la tête puis prend l'appareil avant de le prendre en photo à mon tour. Lui aussi est pris par surprise et sa tête est vraiment trop mignonne !
On passe notre fin d'après-midi à prendre des photos. Plus excentriques les unes que les autres. Ma préférée et celle où il sourit quelque peu en tirant la langue, et ses yeux sont bien ouverts, ils expriment le bonheur.

Moi – Je veux cette photo.

Nous avons mis la carte dans son ordi et regardons un peu nos exploits.

Neil – Pourquoi celle-là ? je tire la langue !
Moi – Cette photo est absolument sublime. T'es vraiment trop craquant dessus... je la veux.
Neil – Ranh... mais...
Moi – Neil ! S'il te plaît dit pas « non » !
Neil – Bon... ok...
Moi – Yay ! Envoie la moi sur Insta !
Neil – Oui, oui, d'accords.

Il m'envoie la photo sur Instagram et je souris comme un con. Je lui laisse un gros bisou sur la joue avant qu'on ne continue à regarder les photos.

Neil – Oh nan ! Regarde ta tête !
Moi – Quoi ? Arrête, je suis pas trop moche sur cette photo.
Neil – T'es horriblement mignon !

Je rougis mais ne dit rien. Je suis beaucoup trop gêné pour dire quoi que ce soit. Enfin bon... après avoir regardé toutes les photos, je regarde l'heure sur mon téléphone. Il est presque 17h... mais bon tant pis. Et puis c'est pas comme si on ne se revoyait pas demain. Je profite des quelque minutes qui me restent avec lui. On est allongé sur son lit, on se regarde. On se raconte des trucs de notre enfance. Nos mains sont enlacées l'une à l'autre sans vraiment qu'on ne s'en rende compte. On se rapproche, sans vraiment s'en rendre compte. Et tant mieux. Je ne veux pas qu'il y ait de tensions gênantes entre nous. Et pour le moment, on est bien. On est très bien même.
Mais bon, l'heure passe rapidement et il faut que je m'en aille. Alors on descend et je vais saluer son père avant de me retrouver dehors, sur ma bécane.

Neil – J'ai vraiment passé une bonne après-midi. Merci beaucoup.
Moi – Moi aussi, c'était génial. La prochaine, je t'apprendrais à faire de la guitare.

Il rigole quelque peu.

Neil – Je suis pas sûr d'y arriver.
Moi – Mais si, tu verras, c'est facile !
Neil – Mouais... j'sais pas.
Moi – Bon, ok, alors... on dit, ce week-end. Je passe te prendre samedi et je te présente à mes papas d'accord ?
Neil – T'es sûr que c'est une bonne idée ?
Moi – Roh lala, t'en fais pas, et puis on a demain et après-demain pour en reparler. Ça te va ?
Neil – Ok, on en reparle. À demain.

Il dépose un bisou sur ma joue et j'en fais de même avant de mettre mon casque.

Moi – À demain, bonne nuit !

Je démarre et lui fais un dernier signe de main. Sur la route, je n'arrête pas de penser à cette après-midi avec lui. C'était vraiment formidable. Ouais... c'était vraiment bien.
J'arrive à la maison, plutôt rapidement. Je me gare dans le garage puis retire mon casque je pose sur l'étagère juste à côté de moi. J'attrape la bâche de ma bécane et replace sur celle-ci. Ok c'est bon, nickel.
Je me dirige alors vers la porte qui mène à la cuisine quand j'entends des cris. Nan... ils sont encore en train de se disputer.... Ça va encore être l'anarchie ce soir, je le sens...

Relève-moi....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant