Dimitri.
–- Alors, stressé ?
Nolan me lorgnait de son œil constamment moqueur, un petit sourire en coin dessiné sur ses lèvres. Il referma son casier en sortant son casque de protection et le plaça sous son bras. Je regardai le mien en me mordant la lèvre, nerveux. Les vestiaires étaient bondés d'élèves de tout niveau qui avaient décidé de tenter leur chance d'entrer dans l'équipe de football du lycée. Notre rentrée s'était extrêmement bien passée. J'étais tombé dans la classe de Nolan et Lisa (bien qu'il n'ait qu'une autre classe de dernière année), pour mon plus grand plaisir. Notre classe s'annonçait plutôt cool, d'après Lisa, mais Nolan avait vite contre-attaqué en lâchant de manière désinvolte qu'elle devrait revoir sa définition de « cool », ce à quoi Lisa avait répondu en grognant. Juste après cela, Nolan m'avait informé qu'après les cours aurait lieu la sélection pour l'équipe de football du lycée, et m'avait proposé de le tenter. « Juste pour le fun! », avait-il lancé. J'avais finalement accepté, presque à contre cœur, devant ses yeux de merlan frit. A cet instant-même, je maudissais intérieurement son visage si adorable que l'on ne pouvait rien lui refuser.
— Terrifié, tu veux dire.
Nolan éclata de rire, et je lui lançai un sourire hésitant. Il referma la porte de son casier, et entoura un bras autour de mes épaules, et m'entraîna vers la porte, entourée de garçons imposants et rieurs. Mon ventre se serra, mais Nolan se tourna vers moi, et plongea ses yeux bruns dans les miens :
–- Tu sais quoi ? Après ça, on ira manger une pizza, pour fêter notre réussite, ça te dit ?
–- Mais tu ne sais même pas si on sera acceptés dans l'équipe !
La lueur dans ses yeux si expressifs devint moqueuse, et il désigna son corps des deux mains :
— Tu crois franchement que ceci peut perdre un défi ?
J'émis un petit rire, et il me répondit par un clin d'œil. Soudain, un homme d'une quarantaine d'années, le crâne dégarni, les épaules carrées entra dans les vestiaires surchargés de jeunes sportifs . « L'entraîneur », devinai-je. Il brandit son stylo devant lui tandis qu'il nous observait attentivement, et déclara :
–- Voici comment ça va se passer : on va faire deux équipes qui s'affronteront pendant un match, et à la fin de celui-ci, je vous dirais qui a été choisi pour faire partie de l'équipe. Compris ?
Nous acquiesçâmes, et il ouvrit la porte et sortit, attendant qu'on le suive. Je pris une profonde inspiration, et arrivai sur le terrain. Alors que les autres se mirent à courir pour s'échauffer, je pris un instant pour regarder autour de moi. Le ciel était d'un gris menaçant, et je voyais l'entraîneur regarder vers le haut, inquiet. Il s'était installé sur un banc, un carnet sur les genoux. Tout autour de la pelouse, il y avait d'imposants gradins vides, qui pourraient contenir cinq cents personnes au moins. C'était assez impressionnant pour moi, qui n'avait joué qu'avec ma sœur et mon père dans notre petit jardin. Tout à coup, une tête blonde accourut vers moi.
— Tu viens ? Demanda Nolan.
Je pris une profonde inspiration, et nous nous mîmes à courir.
********************************************************************************
— Cette pizza est délicieuse !
Je ne pouvais pas m'empêcher de me goinfrer de sauce tomate et des champignons grillés qui décoraient mon plat italien. Mes doigts étaient tachés de liquide rouge, tout comme les contours de ma bouche, mais j'étais bien trop obnubilé par la saveur de cette pizza pour m'en préoccuper. Nolan rigola, et Lisa sourit, attendrie.
VOUS LISEZ
« Elle s'appelait Anna »
Teen Fiction«I don't know what I'm supposed to do, haunted by the ghost of you » « Elle était un ange, et ici-bas, c'était l'enfer. Comment pouvait-elle ne pas se brûler les ailes? » « Lorsque Anna et Dimitri Versakovich arrivent dans les vies d'Ethan Jack...