Prologue

3.5K 116 61
                                    

Ely

Observer, fixer les lettres d'or de son prénom gravées sur sa pierre tombale me fait du bien.

Ces cinq lettres font émerger les si beaux souvenirs qu'il m'a laissés quand il était encore là, avec moi.

Elles me font aussi souffrir, éveillant la douleur que me procure son absence. Je voudrais être proche de lui, le prendre dans mes bras, regarder ses yeux, sa bouche, son nez, tout, absolument tout.

Je veux l'entendre. L'écouter me parler de sa voix envoûtante sans l'interrompre, le laisser me raconter ce à quoi il pense, ce à quoi il rêve parfois.

Plus je les regarde, plus je hais ces cinq lettres.

Je le déteste. Il est partit beaucoup trop brusquement, il s'est beaucoup trop éloigné de moi, de sa mère, d'Eden.

Son silence est détestable. Le vide qu'il me laisse à chaque seconde de ma vie m'est de plus en plus insupportable.

Mais je dois oublier tout ça. Vivre seulement dans le présent, m'amuser et m'épanouir avec ma famille. Louis et Eden. J'ai énormément de chance d'avoir ces deux êtres à mes côtés, c'est vrai. Mais Harry me manquera toujours, quoi que je fasse, quoi que je dise.

Je sais qu'il est avec moi, il me l'a promis.

À l'instant où je me dis qu'il est probablement à mes côtés, je sors le pendentif du dessous du col de mon pull pour le serrer fort dans ma main droite. Je ferme les yeux et l'imagine juste en face de moi, sur ses genoux, me regardant silencieusement.

Une main se pose sur mon épaule droite. Je rouvre mes yeux et lève la tête pour croiser le regard bleu de Louis.

Ses cheveux sont en bataille, comme d'habitude, et ses joues sont légèrement rougies par le froid du mois de décembre. Sa main droite repose dans la poche de son trench noir tandis que l'autre me masse doucement l'épaule.

-Ça va aller Ely ?

Je hoche la tête et lui souris. Il sait pertinemment que je suis loin d'aller bien quand je suis devant sa tombe. Ça a d'ailleurs fait l'objet d'un grand nombre de disputes, j'ai même cru qu'il allait me quitter, le jour où il a explosé et crié tellement fort sur moi qu'Eden en pleurait. Mais c'est passé, aujourd'hui il comprend que je veuille venir ici et ne m'embête pas plus avec ce qui a eu lieu entre lui et moi.

-Louis ?
-Hmm ?
-Je ne t'ai jamais posé la question... quand Harry s'est fait passé pour mort... tu sais, avant... pourquoi tu m'appelais toujours "princesse" ?

Il sourit vaguement et se pose à son tour sur ses genoux pour être à mes côtés.

-C'est lui qui me l'avait demandé. Pour que tu te sentes bien. Je crois que ça n'avait pas trop marché... ricane-t-il.

Je souris tristement et pose ma tête sur son épaule.

-Ça te dérangerait de le dire, là, tout de suite ?

Je sais que ça ne fera pas le même effet, mais j'aime Louis, je suis sûre que ça me fera quand même énormément de bien d'entendre à nouveau ce surnom.

-D'accord, princesse, sourit-il.

Je ferme les yeux, des papillons chatouillent mon ventre tandis que Louis répète ce surnom encore et encore en le murmurant à mon oreille et en embrassant tendrement ma joue.

Sa voix se met à raisonner, je me noie dans ses paroles. Sur le coup, je ne sais pas ce qui m'arrive. Je ne parviens pas à rouvrir mes yeux, du moins, je n'en ressens pas la nécessité.

H I M / H.S. -Tome II -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant