Chapitre 41

599 40 2
                                    

Ely

Si une autre fille était dans la même situation que moi en ce moment, qu'est-ce qu'elle ferait ?  Je ne sais absolument pas comment réagir, entre la déclaration de Harry qui m'a rendue folle de joie et l'intervention de Louis qui devient de plus en plus étrange, je ne sais pas quoi faire.

-Je te le redirai pas deux fois, dégage de là, le menace Harry dont la colère ne fait que monter.

Il saisit sa main qui tient la mienne avec difficulté et la retire brutalement.

-Hééé ooh t'y vas pas dans la dentelle toi ! pourtant y a à peine 30 secondes t'étais tout mignon.

Louis le pousse de toutes ses forces sous les regards de travers du nombre de spectateurs qui ne fait qu'accroître autour du ponton.

J'ai honte. Honte pour nous trois. Je ne sais pas si je devrais me mettre en colère contre Louis qui ne fait que gâcher ce moment de pur bonheur, ce genre d'instant dont une fille se rappellera toute sa vie. Je laisse Harry s'en charger, il est plus expérimenté que moi.

-Bouge ton cul d'ici putain ! Va faire chier ton monde ailleurs, tu vois pas que t'es de trop, là ?

Les yeux de Louis se mettent à briller. Son menton tremblote, c'est là que je commence à ressentir énormément de peine pour lui. Harry est très dur envers lui, mais il a raison. Louis a mal choisi son moment.

Je m'avance vers eux pour calmer le jeu :

-Louis, s'il te plaît... on en discutera plus tard. Tu pourrais aller rejoindre Liam et Niall ?

Il jette un regard désespéré derrière lui, cherchant sûrement Niall et Liam qui ne doivent probablement pas être ici, puis il me regarde de nouveau, attrapant avec force mes mains, comme s'il allait tomber.

Je vois Harry faire un pas, mais il s'arrête quand je lui fais comprendre d'un signe de tête que je contrôle la situation.

-Qu'est-ce qui se passe Louis ?

L'odeur d'alcool me frappe quand il se met à lourdement soupirer, cherchant ses mots.

-J'veux pas que vous vous mariiez.

Je hausse un sourcil. Qu'est-ce qui lui prend ? Je n'ai vraiment pas besoin de ça maintenant, surtout que je sens que Harry ne va pas tarder à finir par littéralement péter un plomb.

-Viens avec moi, vous en parlerez plus tard, d'accord ? T'es juste bourré là, intervient Tyler en attrapant précautionneusement l'avant-bras de Louis.

Mais il lui retire des mains sauvagement, je sens mon cœur se déchirer quand je vois des gouttes voler de ses yeux lorsqu'il les cligne.

-Je... je sais pas ce que j'ai Ely, j'te le jure ! J'veux pas pourrir votre moment, mais je veux pas, j'veux pas ! Quand j'l'ai vu s'agenouiller devant toi, p'tain...
-Dégage, grogne Harry.
-J'ai ressenti comme un vide, comme quand on a l'impression de tomber, je sais pas c'que j'ai. Ely j'suis désolé je suis entrain de merder...

Je le vois lutter contre les larmes qui le menacent de couler. Sa voix tremblotante, ses yeux larmoyants, son air abattu... toutes ces choses qu'il me montre sont nouvelles pour moi et me font tout drôle. Je déteste ça. Même s'il est entrain de saccager notre moment, j'ai l'incroyable envie de le réconforter. Mais je ne peux pas.

Il s'élance tout à coup dans mes bras, finissant par craquer. Démunie, je finis par l'étreindre en retour, dans l'espoir de pouvoir l'apaiser un peu. Son corps est secoué par des vagues de sanglots, je haie l'entendre pleurer. Lui qui a pour habitude de s'esclaffer et de blaguer à longueur de temps...

H I M / H.S. -Tome II -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant