Chapitre 40

818 56 45
                                    

Harry

Je crois que j'ai attendu beaucoup trop longtemps pour faire ça. Quelle putain de perte de temps. Et c'est qu'aujourd'hui que je m'y mets...

Elle croise ses bras et me dévisage, elle s'attend sûrement à ce que je m'énerve encore. Bah non. Elle se trompe. Je suis pas là pour m'énerver. Mais pour faire bouger les choses. Parce que c'est plus fort que moi.

Si ça ne tenait qu'à moi, je serais volontiers agacé contre elle. Mais il y a mes sentiments, cette sensation bizarre que je ressens quand elle occupe mes pensées, quand je la regarde, ou alors quand elle parle...

Bref. Je m'empare de son poignet et la tire doucement loin des regards curieux de Eden et Tyler. Louis est allongé de tout son long sur le sable, il ne prête pas grande attention à ce qui se passe autour de lui, l'alcool est entrain de le brouiller, les quelques mots qu'il sort sont incompréhensibles.

Elle ne se débat pas. Je trouve ça plutôt bizarre, elle ne m'a pas habituée à ça. Non, je trouve cette soirée étrange. Tout me paraît nouveau. Tout s'apprête à changer pour moi, et peut-être pour elle aussi.

Je suis un homme différent aujourd'hui. J'ai laissé l'ancien Harry flâner dans les jours qui précèdent celui-là.

Je suis sûrement entrain de mûrir. Rien que ça, c'est nouveau pour moi. J'en ricane presque, mais je noie mon sourire dans un raclement de gorge.

Nos pas ralentissent, jusqu'à complètement s'arrêter, je lâche délicatement son poignet, elle murmure mon nom. Nous voilà tous les deux seuls sur un ponton donnant sur la mer entière.

Il y a une soirée sur une plage perceptible à une quarantaine de mètres de nous, la musique qu'elle émet n'est qu'un doux bourdonnement facile à ignorer pour laisser le remous des lentes vagues le remplacer.

-J'ai jamais été aussi nerveux... avouais-je dans un rire, un peu gêné.

Quand je croise ses yeux, je me dis que j'aurais tort de reculer. Ce serait la plus grosse erreur de ma vie.

Elle me sourit, mais je vois très bien qu'elle est aussi nerveuse que moi, et soucieuse aussi.

-Tu veux me dire que c'est... terminé ?

Ok, elle est vraiment stressée. Sa question un peu maladroite me vaut un large sourire. Je soupire.

-Non princesse.

Elle hoche la tête, un peu rassurée.

-A vrai dire j'ai l'impression que ça ne fait que commencer entre toi et moi.

Intriguée, son visage se redresse, elle reste silencieuse et me laisse continuer.

-Chaque jour ça me fait cet effet là, tu sais.

J'ai tellement de choses à lui dire, mais tellement peu de mots pour les exprimer. Je commence à perdre mes moyens face à elle. Mais merde, il faut qu'elle sache une partie de ce que je pense.

-Tu sais, toutes nos disputes, toutes les merdes qu'on se dit, tout ça... tout ça, hm, comment dire... (je frotte nerveusement ma nuque) j'ai cette impression que tout ça nous fait avancer. Je veux dire, il y a longtemps que j'aurais abandonné avec une autre fille... mais toi, je sais pas, il y a quelque chose... non, énormément de choses en plus chez toi qui m'obligent à persévérer. Je saurais franchement pas comment te l'expliquer, j'ai essayé de me l'expliquer à moi-même mais... pourquoi tu souris ?

Elle secoue la tête, comme pour se reprendre, et me regarde les yeux pétillants. Son sourire est large, j'ai envie d'embrasser ses douces fossettes qui ressortent harmonieusement sur son visage.

H I M / H.S. -Tome II -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant