Ely
Des souvenirs me sont remontés à la tête quand j'ai dû retirer la balle du pied d'Harry. L'accident, la forêt, une vague connaissance de l'autre et une balle dans le ventre. La simple différence entre ce souvenir et maintenant, c'est que Harry me prêtait plus d'attention. Mais aujourd'hui, quand j'ai eu fini de le panser, il m'a à peine remerciée.
Son pied est encore légèrement sensible à la douleur et au contact du sol, mais il arrive malgré tout à marcher, ce qui me rassure. J'espère que son état ne va pas s'aggraver, ce n'est pas un travail de médecin que j'ai fait là.
Ça doit faire au moins vingt minutes que Des nous séquestre dans sa voiture, Louis, Harry et moi. Aucun de nous n'avons décroché un seul mot, à part bien évidemment son père et son air sournois.
Vingt minutes que nous devons supporter ses remarques infâmes et ses commentaires médiocres sur nous et notre "situation désolante". A ce moment là, Louis lui a immédiatement répondu que s'il n'était pas intervenu, notre situation serait beaucoup moins à plaindre.
Je relativise et me dis qu'il doit forcément exister des situations pires que celle-ci.
Je suis assise entre Louis (à ma gauche) et Harry qui -je crois- est entrain de s'endormir, le crâne contre la vitre.
-Je suis désolé Ely... me chuchote Louis.
Je ne tiens même pas à lui répondre. Je crois que si je tente de discuter avec lui, les choses ne feront que s'aggraver. Je n'ai encore jamais été autant en colère contre lui. Être en froid avec lui est désagréable, mais j'ai besoin de prendre du recul et de prendre conscience d'une chose que je n'arrive pas à digérer : il nous a dénoncés.
Mon meilleur ami m'a trahie. La personne en laquelle j'avais le plus confiance.
Il soupire et tourne la tête pour regarder silencieusement le paysage défiler derrière la vitre. Je n'ai pas le moyen de lui pardonner pour l'instant, là.
Je centre toute mon attention sur Harry et l'observe somnoler sans dire un mot. Ses yeux mis-clos ont l'air de lutter pour rester ouverts, mais ses paupières finissent par se relâcher complètement. Comment peut-il dormir ?
Doucement et avec une grande hésitation, mes doigts effleurent la peau de son avant-bras découvert par sa manche retroussée. Ils la longent délicatement, me procurant de petites décharges dans le bout de mes doigts. Sensation très agréable.
Ça fait si longtemps... il est là, proche de moi.
Mes gestes le tirent de sa somnolence, il fronce les sourcils et regarde un court instant mes doigts traînant encore sur son bras qu'il m'arrache pour le croiser avec l'autre.
Il a vraiment l'air décidé à rompre tout contact avec moi.
Sans rien dire, ses yeux se referment, m'ignorant totalement. Je me sens bête assise là, entre Louis à qui je ne veux plus adresser la parole et Harry qui m'évite.
-Où est-ce que vous nous emmenez ? Demandais-je avec un brin d'audace.
Je regarde ses yeux aux coins légèrement ridés dans le rétroviseur, et il fait pareil. J'hésite à détourner le regard mais tiens le coup. Je veux lui montrer qu'il ne me fait pas peur.
Il ne me fait pas peur parce qu'Harry est à côté de moi.
-Tu le sauras bien assez tôt.
Son ton est aussi sec et froid que celui de son fils quand il n'est pas d'humeur.
-Et l'amabilité tu connais ? Gros con... marmonne Louis dans sa barbe.
Je prie pour que Des ne l'ait pas entendu.
VOUS LISEZ
H I M / H.S. -Tome II -
FanfictionLorsque la terrible nouvelle qu'elle a essayé de garder pour elle éclate au grand jour, rien ne va plus. Ely devra faire face à la colère de Harry qui reste imprévisible. Est-ce là l'annonce de la fin imminente de leur histoire, ou alors un obstacl...