Ely
Les mots ne me viennent pas immédiatement quand son regard nuisible reste intensément scotché à moi.
J'ai l'impression de sans cesse revenir à la case départ avec lui, mais je suis contrainte de le faire si je veux que les choses avancent.
Immobile sur sa chaise, il attend que je parle. J'ai la sensation de le déranger, même si ce n'est sûrement rien d'autre qu'une illusion. Je l'espère.
-Je...
Impossible. Les mots bloquent. Je n'ose plus rien dire quand il me regarde de façon aussi désabusée.
Il se redresse et hausse un sourcil.
-Tu ?
Voyant mon absentéisme de réactions, il soupire et se lève, posant la guitare au sol.
-Si t'es venue pour qu'on entame le round deux, tu peux repasser plus tard, je me suis à peine échauffé.
Sa remarque absurde me fait lever les yeux au ciel.
-Non, je suis là justement pour l'éviter.
Il sourit presque.
-Ah ouais, et comment ? Dans à peine deux minutes tu me colleras encore une gifle. C'est impossible de parler avec toi... murmure-t-il presque.
Son ton m'indique qu'il est à bout. Lasse. Triste. Sans énervement.
Je baisse la tête, commençant à culpabiliser. Je m'en veux de m'être aussi agacée contre lui.
Il faut que je me montre plus calme, même si j'ai encore beaucoup de mal à accepter ce qu'il m'a fait.
Je le regarde de nouveau et m'approche de lui, m'asseyant sur le bord de la petite scène. Il m'observe avec incompréhension, on croirait presque qu'il a peur que je ne m'emporte encore. Je hausse les épaules et lui dis :
-Alors vas-y, je te laisse m'expliquer.
Toujours assis, il se penche et appuie ses coudes sur ses genoux.
-J'aurai beau t'expliquer, tu ne voudras entendre que ce que tu voudras, et tu me prendras pour un menteur.
-Essaye quand même. Je te demande juste la vérité, soupirais-je.Ses yeux verts se verrouillent dans les miens.
-La vérité, c'est que je t'aime. Ely, je t'ai menti, je l'avoue, je cherche pas à le nier. J'assume. Mais...
-Pourquoi tu m'as même menti à moi par rapport à ton faux cancer ? Tu ne me fais pas assez confiance pour...
-Ecoute moi. S'il te plaît.
-Je ne t'aurais jamais dénoncé à la police.Il soupire et avance incertain vers moi.
-C'était trop risqué Ely. C'était pas le moment que je déconne. Et surtout, je voulais pas te mêler à cette sale affaire qui inclue mon connard de père. Je ne veux plus qu'il touche à un seul de tes cheveux.
-Mentir n'arrange rien... tu te rends compte de ce que tu m'as fait croire ? C'est horrible ! C'était comme... la fin du monde pour moi. Et puis, tu n'imagines pas à quel...
-Tu aurais dû suivre ce qu'il y avait d'écrit dans cette putain de lettre... souffle-t-il en empoignant ses cheveux.Il commence à faire les cent pas, bousculant maladroitement la chaise sur laquelle il jouait de la guitare quelques minutes plus tôt. Je reste là, assise au bord de la scène, l'observant, confuse.
-Si je t'avais écouté, je t'aurais perdu...
-Tu aurais tout gagné bordel, Ely ! Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit de plus, je veux que tu t'éloignes de moi, qu'on prenne ces foutues distances une bonne fois pour toute et qu'on vive chacun nos vies ! Crie-t-il, s'agaçant de plus en plus, ça ne peut pas continuer comme ça.
VOUS LISEZ
H I M / H.S. -Tome II -
FanfictionLorsque la terrible nouvelle qu'elle a essayé de garder pour elle éclate au grand jour, rien ne va plus. Ely devra faire face à la colère de Harry qui reste imprévisible. Est-ce là l'annonce de la fin imminente de leur histoire, ou alors un obstacl...