Chapitre 25

897 77 19
                                    

   A l'instant même où je crois que le moment tant redouté de la décision arrive, Harry me lance un regard... pas comme les autres. Un regard décidé. Mais à propos de quoi ?

Ma mère, quant à elle, attend piquée face à nous, les bras croisés. Je vois déjà son air triomphant apparaître sur son visage. Elle sait pertinemment que je vais choisir de rentrer avec elle pour éviter à Harry d'avoir des ennuis.

Mais je ne veux plus me détacher de lui. Et c'est ce qu'il me fait comprendre aussi quand sa main s'empare de la mienne. Il ne se contente pas de la tenir, il me tire doucement hors de l'entrée à ses côtés, ma mère nous suit, douteuse.

Qu'est-ce qu'il fait ?

Son regard rassurant tente de me faire comprendre quelque chose. Je plisse les yeux et fronce les sourcils en signe d'incompréhension.

Il me sourit.

Ma mère commence à s'impatienter.

-Vous savez, j'ai pris une décision récemment, commence-t-il en sortant la clé de l'appartement de sa poche.

Il verrouille la porte et range la clé d'où il l'a sortie sous l'air agacé de ma mère dont la patience se détériore.

Je ne sais pas pourquoi, mais ce regard qu'il m'a lancé ne m'inspire rien de bon.

-C'est nous deux. Pas elle, pas moi, et sûrement pas vous.

Il lève la tête, semblant très sérieux. Pour lui, c'est comme si nous ne formions qu'un. C'est adorable ce qu'il dit, et tellement vrai à mes yeux.

-Nous, insiste-t-il.
-Harry, qu'est-ce que...

Sans prévenir, il commence à courir à une vitesse fulgurante, m'entraînant avec lui en direction de l'ascenseur.

-Ely !
-Ne t'arrête pas princesse, m'ordonne Harry qui resserre ses doigts entre les miens. 
-Revenez ici ! S'époumone ma mère qui nous suit.
-Et merde ! Jure-t-il quand nous nous arrêtons devant l'ascenseur dont les portes semblent refuser de s'ouvrir.

Je me retourne, paniquée, et la vois de plus en plus proche de nous.

-Les marches, dis-je en même temps que lui.

Nous prenons nos jambes à nos cous et dévalons les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée.

Fuir. Je crois bien que c'est la seule option envisageable. Je n'aurais pas supporté encore une fois d'être séparée de lui. Alors pour nous, malgré la fatigue et mes jambes en compote, je garde mon esprit centré sur ses "ne t'arrête pas de courir, ne t'arrête pas de courir" pour ne pas céder à la tentation de m'arrêter pour reprendre mon souffle.

Cet immeuble me paraît sans fin.

Nous passons le hall et sortons brusquement, comme si l'immeuble lui-même nous recrachait de ses entrailles pour nous mener droit dans la voiture d'Harry. Ma mère s'empresse de s'engouffrer dans la sienne, mais c'est perdu pour elle. Harry démarre en trombe avant même qu'elle n'ait le temps de s'asseoir. Moi, j'attache ma ceinture et me cramponne à l'accoudoir qui m'est très utile, tout à coup.

-Harry, soufflais-je.

Je reprends mon souffle tout en dégageant mes cheveux nerveusement en arrière. C'est impossible. Nous sommes encore entrain de fuir, mais pour aller où cette fois ? Bon sang...

-Tout va bien Ely, tout va putain de bien...
-Où est-ce qu'on va ? Et les cours ?
-Ne me parle pas de cours putain, de toutes façons il reste qu'un mois.
-Harry, on ne peut pas partir sans savoir où aller...
-Calme toi Ely, s'il te plaît, me supplie-t-il, à bout de nerfs.

H I M / H.S. -Tome II -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant