Chapitre 28

985 92 38
                                    

Ely

   Deux semaines. Deux semaines que je n'ai pas eu de ses nouvelles. Quinze jours que je n'ai pas entendu sa voix. 360 heures que je n'ai pas vu son visage. Je me demande comment il le vit, lui.

La dame qui se "charge de moi" est très sympathique, j'ai appris à mieux la connaître, depuis. Je dors dans cet appartement en cohabitant avec ses deux enfants : son fils, Alex, et sa fille, Chloé. Très gentils. Ils ont tous les deux le même âge que moi, et ils sont au courant de tout. Absolument tout. Du kidnapping à aujourd'hui.

Je leur ai parlé de mes amis, à quel point ils me manquent, et ils ont su se montrer compatissants. Cette famille est surtout pleine de bonté : l'un d'entre eux aurait pu me dénoncer à la police pour empocher une somme plutôt alléchante, mais aucun ne l'a fait.

-Je suis rentrée !

Jane est déjà là. Elle est partie il y a à peine 20 minutes pour aller faire les courses. Quand je vois tout ce qu'elle rapporte à chaque fois, je me sens de trop, comme un poids pour eux. Elle dépense de l'argent en plus pour moi, et je m'en veux, même s'ils n'ont pas vraiment l'air d'être sur la paille. Elle n'est même pas obligée de me garder ici, cette femme est d'une rareté... je me prends des fois à me dire que si elle est aussi gentille, c'est naturellement parce que Harry m'a poussée dans sa famille, comme si c'était lui qui avait créé une personne attentionnée et généreuse rien que pour moi, pour me protéger. Mais ce n'est que ma folie qui parle. Il n'y est pour rien.

Alex débarque en coup de vent dans la chambre de sa sœur à qui je tiens compagnie, son sourire s'agrandit et ses doux yeux bruns suivent le mouvement de ses joues.

-Allez, descendez on va manger.
-On arrive, attends deux secondes... soupire Chloé en tenant ma main droite bien en place sur son genoux pour étaler du vernis bleu sur l'ongle de mon index.
-Ça ne sera pas sec avant au moins 30 minutes... grimaçais-je en essayant le moins possible de respirer l'odeur désagréable que dégage le vernis.
-Il faudra faire attention pour manger, me dit-elle en souriant.

Une fois qu'elle a terminé de m'en mettre sur tous les ongles, elle me regarde et agite les mains, je l'imite.

-Je suis la fille la plus ridicule actuellement.
-Pourquoi ? T'as juste mis du vernis, t'es un peu plus féminine c'est tout.

Chloé est une personne qui prend méticuleusement soin de son image. Elle est belle, mais tirée à quatre épingles. Son visage est parfaitement maquillé, ni trop, ni pas assez, ses cheveux bruns sont lissés et lui arrivent à mi-épaule, et évidemment, tous ses ongles sont couverts de vernis.

-Je ne parle pas que du vernis... soupirais-je tristement, je parle aussi de ma fugue, de ma nouvelle coupe de cheveux, du temps qui s'est écoulé depuis notre départ... de moi qui dort chez vous depuis maintenant deux semaines, de...
-Personnellement, tu ne me déranges pas du tout, ça me fait même du bien tu vois, rit-elle, j'ai toujours rêvé d'avoir une sœur à qui parler chez moi. T'es la bienvenue ici Ely, et Alex et ma mère doivent sûrement penser la même chose.
-Si tu le dis...

Elle me considère avec un regard peiné avant de poser le petit pot de vernis sur sa table de nuit juste à côté d'elle.

-Parle moi de lui.

Mon ventre se met à me brûler.

-Je t'ai déjà tout dit sur ce qui s'est passé.
-Non, je veux dire... tu n'as pas vraiment parlé de lui. Comment il est ? Comment est-ce qu'il était avec toi ? Je pense que ça te ferait du bien d'en parler, je sais que tu ne penses qu'à lui depuis que tu es ici.

H I M / H.S. -Tome II -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant