Chapitre 5

1.4K 93 52
                                    

•Louis•

   Tirer Ely de sa chambre jusqu'au cinéma m'a paru insurmontable quand la conversation téléphonique s'est achevée, mais on y est finalement parvenu.

Harry est atroce. Je ne sais pas s'il a fait ça juste pour se venger ou pour vraiment tourner la page, mais il n'a pas perdu de temps. Est-il à ce point là en manque...?

-Liam, tu peux mettre une chanson qui a... je ne sais pas... plus de peps ? Franchement, je ne pense pas que ça soit le bon moment pour écouter Adèle.
-Plains toi à la station de radio, pas à moi... soupire-t-il en s'agaçant sur le bouton de la radio.
-Fais quand même attention à la route... lui dit Niall côté passager.

Ely reste silencieuse, sa tête repose sur la vitre. On croirait qu'elle est entrain d'observer le paysage défiler devant elle, mais ses yeux ont l'air fixés sur un point invisible. Elle pense à lui.

Je pose ma main sur son bras.

-Arrête Ely...

Elle ne me regarde même pas et dégage mollement son bras de ma main.

-Ce n'est pas facile Louis.
-Je le sais bien...

Je soupire et regarde la route entre les sièges de Niall et Liam.

-Liam est passé par là aussi, même Niall... moi aussi d'ailleurs ! Crois moi, on sait ce que ça fait une rupture...
-Louis, il ne s'agit pas que d'une rupture, me corrige Liam, elle va avoir un bébé... avec une personne autre qu'Harry en plus.

Je remarque qu'elle se crispe un peu.

-Euh Liam, tu devrais peut-être...
-Je comprends l'état dans lequel il s'est mis. Il s'est emporté très vite sous le coup de cette annonce, je trouverais même ça anormal s'il était resté calme, ça ne lui aurait pas ressemblé. Crois moi Ely, je suis sûr qu'il a compris que ce n'était qu'un accident. Il va revenir. Peut-être aujourd'hui, demain ou la semaine prochaine... mais s'il t'aime vraiment il refera son apparition.

Voilà. Bravo Liam. Elle s'est remise à pleurer.

-Je sais qu'il ne reviendra pas... sanglote-t-elle quand je déttache ma ceinture pour la prendre dans mes bras.
-Tu ne le sais pas ! Je suis persuadé du contraire.
-Si... quand je me suis changée ce matin, j'ai trouvé son collier posé sur un meuble de ma salle de bain.

Elle sort effectivement le collier pour prouver ses dires. C'est le même pendentif qu'elle porte à son cou...

Plus ça va et plus je commence à croire qu'Harry est vraiment sérieux.

-Ça ne veut rien dire dutout ! La rassure Liam, encore une fois il a dû le poser dans ta salle de bain lors de votre dispute. La colère empêche de correctement réfléchir, c'est bien connu.

Liam a tort. Il ne voudra jamais revenir, il a la tête beaucoup trop dure pour comprendre qu'il commet une terrible erreur.

Je sens que je vais devoir le retrouver pour arranger tout ça.

•Harry•

-Chéri, tu te sens mieux ?
-Pas temps que tu ne m'auras pas donné ce que je veux.

Elle revient de la cuisine avec une assiette remplie de diverses conneries à manger. Ses mains me la tendent, je la regarde avant de lui prendre.

-Merci maman.

Elle sourit et s'installe à côté de moi sur le canapé.

-Et maintenant, ça va ?

Je fixe les gâteaux en tous genres au creux de l'assiette et me rends compte que rien ni personne ne pourra remplacer le goût de ses lèvres et de sa peau, pas même des gâteaux.

H I M / H.S. -Tome II -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant