Chapitre 27

858 87 26
                                    

Ely

-On ne pourra pas toujours continuer à se cacher comme ça.

Je baisse la vitre de la voiture, le vent frais que je reçois contre mon visage me fait un bien fou. Ma remarque fait soupirer Harry au volant.

-Peut-être que si. Regarde, ils ne nous ont pas encore trouvés.
-Ça finira par arriver Harry... ce n'est qu'une question de temps.
-Justement, le temps effacera nos traces aussi et les gens nous oublieront.
-C'est n'importe quoi !

Je suis un peu sur les nerfs, mais j'ai toutes mes raisons. Je ne veux pas rester en cavale toute ma vie, c'est impossible et idiot. Parfois je me dis que l'on ferait mieux de nous rendre, mais je ne veux pas qu'Harry ait des problèmes.

-Sérieusement, tu nous vois bouger de ville en ville jusqu'à ce qu'ils arrêtent de nous chercher pendant... toute notre vie, ou du moins une bonne partie ?

J'ai l'impression que nous projeter dans le futur le dérange...

-J'ai pas l'intention de faire ça toute ma vie.
-Alors qu'est-ce que tu veux faire si tu ne comptes pas faire ça toute ta...
-On ne sait même pas si on sera toujours ensemble toi et moi !
-Que... quoi ?

Il soupire brièvement, sans même me lancer un seul regard. Comment peut-il dire ça...?

-Ecoute... sois réaliste Ely, cite moi un seul couple où ça a pas merdé, un seul.
-Tu parles sérieusement ? Lui demandais-je en essayant de canaliser mes émotions.
-Le notre ne durera sûrement pas non plus.
-Quoi ?

Je n'en crois pas mes oreilles. Est-il réellement entrain de me dire que lui et moi, ça ne durera pas ? Comment peut-il me balancer une chose pareille de manière aussi nonchalante ?

-Je rêve ou tu... tu es entrain de me dire que pour toi...
-J'ai mes raisons pour dire ça, Ely. Je t'aime, je t'aime comme un fou, mais regarde nous merde ! S'exclame-t-il (il secoue la tête, la bouche légèrement entrouverte), tout est contre nous : ta mère, la police, le monde entier Ely. Ils sont à notre recherche dans le seul but de m'éloigner de toi et de m'enfermer comme un putain de rat en cage.
-C'est faux...
-Arrête, c'est la stricte vérité, arrête bordel, arrête ! Tu crois qu'ils en ont quelque chose à foutre de ce qu'on ressent, de ce qu'on est toi et moi ?

Il donne un brusque coup de frein, la voiture s'arrête dans un crissement suraigüe. Harry m'ordonne de sortir du véhicule avec lui. Sans trop comprendre, je m'exécute, et une fois dehors il s'empare fermement de mon poignet pour me traîner jusqu'à un arrêt de bus.

-Tu me fais mal Harry, stop !
-Regarde ça et ose me dire que j'ai tort.

Il désigne du menton d'un mouvement sec une affiche collée contre la vitre de l'arrêt de bus, là où nos deux visages figurent. C'est un avis de recherche.

-Cette affiche, cette putain d'affiche... c'est l'annonce de notre fin.

J'y jette un coup d'œil un peu plus attentif et remarque qu'il y est présenté comme étant l'agresseur, et moi la victime. Je le regarde, exténuée.

-Et alors ? Parce que cette affiche nous représente d'une certaine manière qui d'ailleurs est complètement fausse, tu crois qu'elle détermine notre avenir ?

Il regarde le sol et lâche mon poignet. Agacé, sa main broie ses cheveux en les tirant en arrière pour finalement y laisser ses doigts passer au travers.

H I M / H.S. -Tome II -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant