Chapitre 16

1.1K 76 31
                                    

(Petite chanson fortement sympa à écouter en même temps 😇 bonne lecture ! ❤️)

"On était tous les deux dévastés. Ce jour là tu m'as tendu la main, et ce jour là je ne l'oublierai pas"

Ely

Prendre une décision n'a jamais été simple. Que ce soit pour choisir une baguette de pain ou la couleur des chaussettes que l'on va porter, c'est difficile.

Choisir entre ses meilleurs amis et son copain est une décision affreusement douloureuse. Et c'est ce qu'on m'a imposé.

J'aurais pu choisir facilement si l'enjeu n'avait pas été aussi énorme. Mais il l'a été.

Rentrer chez moi, ou partir vers quelque chose de tout nouveau ?

J'ai fait mon choix, et je dois avouer que cette décision a un goût assez amère.

Il n'avait pas le droit de me faire un coup pareil. De m'arracher de ma mère, de mes amis en "oubliant" de préciser que ce départ serait définitif. Mais il l'a fait. Il a osé me mentir.

Au moment où il m'a posé l'ultimatum, j'ai hésité. Il l'a remarqué et s'est de nouveau braqué. Il s'est montré irrité, puis il n'a pas résisté à de nouveau se montrer désagréable. D'après lui, je ne sais pas ce que je veux, je suis chiante.

Comme d'habitude, il a rejeté la faute sur moi. Et comme d'habitude, sous la pression, j'ai craqué. Louis et Niall sont alors sortis de la voiture pour me réconforter pendant que Harry a continué à hurler de colère.

Cette fois il ne hurlait pas contre moi, mais contre les garçons.

J'aurais pu choisir de partir avec lui, j'allais le faire.

Il n'a pas supporté le fait que Niall et Louis me réconfortent à sa place et s'est levé d'un bond de son siège. J'ai vu ses poings se serrer et son regard s'obscurcir. J'ai tout de suite compris que tout allait dérailler, encore. Il n'a suffit que d'une seconde pour qu'il se décide à asséner un coup en direction de l'estomac de Niall.

Seulement, Niall se trouvait devant moi à ce moment là. Il s'est détourné de justesse, mon ventre en a subit les conséquences.

J'ai craché du sang et me suis courbée d'un seul coup en criant. Cette douleur, je ne l'oublierai pas. J'ai vu dans son regard qu'il s'en est voulu au moment même où son poing a heurté mon ventre.

Je sais très bien qu'il n'a pas voulu me blesser. Mais sur le moment, je n'ai pas réfléchi et ai laissé la colère l'emporter. Alors je l'ai giflé. De toutes mes forces. Pas seulement pour le coup de poing, mais aussi pour sa lâcheté et son égoïsme. Il n'a pas pensé une seule seconde au fait que je ne suis pas prête à tout quitter d'un seul coup pour m'exiler ailleurs, très loin.

Il avait l'intention de partir sans prévenir personne, le tout en sachant qu'il ne les reverrait jamais. Il voulait partir avec moi pour que l'on soit enfin en sécurité.

Et les autres ? Que deviendraient-ils ? Je ne supporte pas de les savoir dans la même ville que ce fou furieux.

J'ai conscience qu'il a voulu m'emmener avec lui pour me protéger, parce qu'il m'aime. Mais je n'apprécie pas le fait qu'il n'ait parlé de ses véritables projets ni à moi, ni aux autres.

Fuir. C'est tout ce qui compte pour lui. Est-ce parce qu'il n'a pas le courage d'affronter la police et son père ? Ma mère ?

Peut-être qu'il cherche à prendre un nouveau départ.

H I M / H.S. -Tome II -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant