Chapitre 4

1.4K 86 40
                                    

•Louis•

   Une nuit est passée après le départ en catastrophe d'Harry. Personne ne sait où il est partit.

Loin en tout cas.

Il a juré de ne plus jamais remettre les pieds dans cette ville. Et qui est chargé de dire à Ely que monsieur s'est cassé ? C'est le bon vieil ami Louis !

-Louis ? Tu sais où est passé Harry ?

Depuis quand Dan a le droit de s'incruster chez nous comme bon lui semble ?

-Liaaaam ! Il y a un intrus dans la maison ! Criais-je en me levant du canapé.

Je sors calmement du salon en prenant soin d'ignorer cet imbécile. Liam descend en panique les escaliers et me dévisage quand il s'aperçoit que l'intrus n'est autre que Dan. Je lui laisse la tâche de lui expliquer où est son meilleur pote, moi je dois me préparer psychologiquement à affronter la réaction d'Ely.

Je monte les marches et décide d'aller tenir compagnie à Niall. Tout n'est pas rose pour lui non plus, il porte en partie ce problème de grossesse sur ses épaules. Je n'imagine même pas à quel point il doit se sentir coupable. Je ne dis pas que c'est de sa faute, mais ce qui est fait est fait, il voudrait faire marche arrière, mais c'est impossible.

Cette matinée est calme... trop calme. Comme on dit, après la pluie le beau temps, mais ce calme ne va pas rester éternellement. Cette après-midi j'irai rendre visite à Ely, je pense qu'elle a besoin de soutien. J'ai peur de lui annoncer qu'Harry a fichu le camps. Je le trouve égoïste. Il a abandonné Ely, le bébé. Qui va l'aider à supporter toute cette pression maintenant qu'il est partit ?

Sa mère va la tuer.

Et ses études ? Elle va être forcée d'arrêter pour se consacrer à l'éducation du mioche.

Et si Niall l'aidait à s'en occuper ?

J'ouvre la porte de sa chambre. Il est allongé de tout son long sur son lit, les bras en croix derrière la tête. Il dort. Je me demande comment il fait pour fermer l'œil.

Je pars m'assoir sur son lit à côté de lui et lui tapote l'épaule. Aucune réaction. Quand c'est comme ça, je n'ai d'autre solution que le claquer assez fort pour le réveiller.

Je m'éxecute et il sursaute.

-Louis !
-Désolé...

Il se redresse en se tenant la joue.

-Ne t'excuse pas, je sais que tu l'as fait exprès... marmonne-t-il.
-Il faut qu'on parle d'Ely.

Il se laisse retomber sur le dos.

-Quoi... elle va bien ?
-C'est une question sérieuse ?
-Je demande si elle va bien physiquement Louis, je sais que mentalement c'est autre chose... soupire-t-il.
-Physiquement je ne sais pas, sûrement. Mais Harry est partit et j'ai peur de lui annoncer.

Ses petits yeux fatigués s'ouvrent un peu plus. Ses joues portent encore les blessures qu'Harry lui a laissées hier soir. Il fait peine à voir comme ça. Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il s'est endormit tout habillé. D'habitude il dort en tee-shirt et jogging en guise de pyjama. Il va vraiment mal. Son sourire a disparut depuis des siècles...

Si Harry ouvrait les yeux et comprenait que ce qui s'est passé n'était qu'un accident, il reviendrait et pardonnerait Ely et même Niall avec un peu de chance. Tout rentrerait dans l'ordre et son sourire réapparaitrait.

Seulement voilà, Harry veut tourner la page.

-Il est partit ? Où ça ? Et quand est-ce qu'il va revenir ?

H I M / H.S. -Tome II -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant