Ely
J'ai beaucoup de peine envers lui quand je le vois recroquevillé sur lui-même, emmitouflé dans ses draps. Il ne me regarde même pas quand je franchis le seuil de la porte, mais je suis certaine que les planches du parquet m'ont trahie.
-Louis ? Je suis là. Pourquoi tu ne dors pas dans le bateau avec les autres ?
-Hmmm... j'ai le mal de mer...
Je m'assieds sans produire de mouvements brusques. A vrai dire, j'ai la sensation d'avoir à faire à un petit enfant fragile qui a des yeux marqués par l'angoisse. Pourquoi est-il dans un état pareil ?
-Ely, sers moi fort... souffle-t-il sans me regarder, la voix tremblante.
-Hé... Louis, calme toi, lui murmurais-je en me penchant vers lui pour le tirer dans mes bras, tout contre ma poitrine.
Je caresse tranquillement ses cheveux, les remettant soigneusement en place. Son corps qui était jusque-là crispé se détend au fil des secondes lentes et silencieuses qui passent. J'embrasse délicatement son front, me demandant ce qui peut bien se passer à l'intérieur, là, tout de suite.
Je n'ose pas interrompre ce moment de pur calme, c'est lui qui finit par le briser de sa voix légèrement enrouée :
-Je suis désolé d'avoir foutu en l'air sa demande en mariage.
Ses mots me heurtent de plein fouet. Je n'arrive toujours pas à croire que Harry m'ait fait une telle déclaration. L'entendre dire par quelqu'un d'autre, ça me paraît complètement irréaliste. Mon estomac me chatouille.
-C'est vrai que tu aurais pu choisir un autre moment pour dire tout ça...
Il se redresse et fronce les sourcils à l'entente de mes paroles qu'il semble ne pas apprécier. Je n'arrive pas à déterminer s'il est agacé ou gêné. Peut-être les deux. En tout cas, se souvenir de ce moment ne doit probablement pas lui faire du bien.
-Justement, ce que j'ai dit tout à l'heure, tu vois, je le pensais pas vraiment. Disons que... disons que c'était l'alcool qui me faisait chanter. Alors voilà, je... je suis désolé.
Ses yeux croisent les miens. Il fait sombre, mais je jurerais que ses joues sont rougies. Apparemment, il est déjà entrain de décuver.
-Tant mieux, je suis contente que tu me dises que tout ça était faux. Je n'aurais pas supporter de te perdre... soupirais-je de soulagement.
Quelque chose a l'air de le perturber.
-Comment ça "me perdre" ?
-Eh bien, si tu avais vraiment eu des sentiments pour moi, on n'aurait pas pu rester amis, surtout avec Harry...
-Ah, euh... oui, oui oui, c'est vrai.
-Tu es sûr que ça va ?
Ses yeux bleus n'ont toujours pas perdu cette expression inquiète. Passerait-il sous silence certaines choses ?
-Ouais, t'inquiètes pas, j'ai juste trop bu, j'aurais dû écouter Liam au lieu de jouer au con, même si je déteste l'admettre.
Je glousse et lui tape légèrement l'épaule.
-Si tu veux on en reparlera demain, d'accord Lou ? J'aimerais bien rester encore un peu, mais Harry m'attend. Repose toi.
Il hoche la tête en signe d'approbation et s'étire pour s'affaler mollement dans son lit. Je me lève et me dirige vers la porte tout en lui souhaitant une bonne nuit, mais j'entends sa voix qui me retient de sortir :
VOUS LISEZ
H I M / H.S. -Tome II -
FanfictionLorsque la terrible nouvelle qu'elle a essayé de garder pour elle éclate au grand jour, rien ne va plus. Ely devra faire face à la colère de Harry qui reste imprévisible. Est-ce là l'annonce de la fin imminente de leur histoire, ou alors un obstacl...