Ely
Je ne comprends pas tout de suite la chaîne de mots que prononce Harry. Ce qu'il vient de me dire ne colle pas avec lui. Ce n'est pas une combinaison possible à mes yeux.
-Comment ça ?
Il sourit et s'approche pour la première fois depuis longtemps de moi. Son visage m'apparaît trouble à cause des larmes qui commencent à monter. Ma joue reçoit la douce caresse que son pouce me procure, poussant en même temps une mèche de mes cheveux en arrière.
-Je vais pouvoir échapper à l'enfermement princesse.
Je le repousse, abasourdie.
-Je... je rêve ou tu te réjouis d'avoir un cancer ? (Mes larmes commencent à couler) Tu... tu as un cancer... mon dieu Harry non, c'est impossible, pas toi...
Il me fait taire en me prenant dans ses bras, puis il m'embrasse sur la joue avant de me chuchoter à l'oreille :
-Tu comprends pourquoi je ne veux pas que tu restes avec moi maintenant.
Je m'agrippe soudainement à lui comme si je manquais de tomber et lui réponds, bouleversée :
-Tu n'arriveras pas à me défaire de toi Harry, et je te jure que jamais je ne t'abandonnerai.
Il reste muet, je sens ses bras m'étreindre un peu plus, comme s'il était effrayé.
-Je ne voulais pas simplement te défaire de moi, je voulais me défaire de toi aussi, pour ne pas avoir peur de partir. Je me disais que si mes proches, et surtout toi, se lassaient de moi, je ne manquerais à personne.
Il ne voulait faire souffrir personne. C'est pour ça que son comportement avait brutalement changé, qu'il voulait couper les ponts avec moi. C'est atroce.
Mais je comprends vraiment enfin pourquoi il voulait instaurer cette barrière entre nous. Pour ne pas qu'il me manque. Seulement c'était un objectif complètement irréalisable, je l'aime beaucoup trop pour ne pas avoir à être dévastée par... par quoi qu'il advienne de lui.
Je centre mon regard dans le sien et pose mes mains sur ses joues. Ses yeux verts me lancent des milliers d'électrochoc, ça fait des siècles que nous n'avons pas été aussi proches.
-Rien ne t'arrivera, j'en suis sûre. Je voudrais que tu reprennes confiance, en toi mais aussi en la vie, d'accord ? Combien de personnes dans ton cas s'en sont sorties ?
-Des tas, mais écoute...Il soupire et prend mes poignets pour retirer mes mains de ses joues, les replaçant doucement le long de mon corps.
-C'est pas pour t'attrister ou te faire chier que je dis ça, mais ce que j'ai est à un stade assez avancé et je ne l'ai appris qu'il y a très peu de temps...
Il choisit quoi dire avec grande précaution, comme pour ne pas me détruire plus que je ne le suis déjà.
-Il n'y aura bientôt sûrement plus grand chose à faire pour moi, murmure-t-il.
-Ne dis pas n'importe quoi ! Je refuse que tu abandonnes maintenant, il y a beaucoup de personnes qui étaient à des stades avancés mais qui s'en sont quand même sortis !Il me regarde, peiné, tandis que je suis dans tous mes états. Je réalise à peine qu'il est atteint d'une horreur pareille, c'est trop pour moi. Et en plus, il déclare déjà forfait. En aucun cas je ne laisserai cette stupide maladie l'emporter avec elle.
-Harry.
Il attend curieusement que je continue. J'attrape ses mains et les serre fortement dans les miennes.
VOUS LISEZ
H I M / H.S. -Tome II -
FanfictionLorsque la terrible nouvelle qu'elle a essayé de garder pour elle éclate au grand jour, rien ne va plus. Ely devra faire face à la colère de Harry qui reste imprévisible. Est-ce là l'annonce de la fin imminente de leur histoire, ou alors un obstacl...