Chapitre 9

1.3K 85 98
                                    

Harry

Je n'arrive pas à croire que j'aie osé ouvrir ma gueule à table hier soir. Si je m'étais abstenu, Ely et sa mère ne seraient pas entrain de se prendre la tête dans la cuisine. Mais j'étais tellement en colère... contre elle. Bon ok, peut-être que j'étais en colère contre moi aussi.

J'ai été tellement salop avec elle. Je me demande comment elle fait pour garder ses sentiments pour moi bien intacts.

-Un enfant Ely ! Tu te rends compte ! Un enfant !

Elya est furieuse. Ely est coincée avec elle dans la cuisine. Je dois aller l'aider, c'est à cause de moi si elle est entrain de s'en prendre plein la gueule.

Je termine de faire les cents pas autour de la table de la salle à manger et vais me planter devant la porte de la cuisine.

-Tu avais l'intention de me le dire un jour ? J'ai l'impression que tout le monde est au courant sauf moi. Je suis ta mère !
-Je voulais te le dire maman, tu crois sérieusement que c'est facile pour moi ? Je n'étais juste pas prête !
-Et tu étais prête à éduquer un enfant ? Avec qui ? Tu es toute seule ma pauvre fille !
-Non, je ne suis pas seule, Harry est...
-Tu penses que ces garçons avec qui tu traînes sont des types biens ? Et ce Harry, mon dieu, c'est le pire ! Il t'a abandonnée alors que tu étais enceinte. Ouvre les yeux bon sang, il est temps de te conduire en personne mature. Je ne veux plus que tu approches ces garçons, et surtout pas Harry, tu mérites mieux que ça.

Elle disjoncte ou quoi ? Elle est entrain de la remonter contre moi ?

J'ouvre la porte sauvagement et pénètre la cuisine sous le regard furieux d'Elya.

-Qu'est ce que tu fais là ? Je t'ai dit de partir d'ici.
-Vous plaisantez ? Vous n'avez pas le droit de dire à Ely avec qui elle doit entretenir des relations.
-Et toi tu n'as pas le droit de t'immiscer dans notre conversation pour en plus me dire ce que j'ai à faire ou non. Tu dois partir maintenant, et que je ne te voie plus jamais avec ma fille.

Je regarde Ely qui est au bord des larmes, elle est adossée contre la gazinière, les bras croisés. J'ai l'impression qu'elle évite mon regard. J'ai juste envie de fermer le clapet de cette hystérique et de m'enfuir avec elle.

J'inspire un grand coup, il faut que je reste calme si je ne veux pas que cette putain de dispute avec sa mère empire.

-Je comprends votre réaction. Peut-être que j'ai quitté Ely, c'est vrai, mais je savais que j'allais revenir. Je l'aime, et je crois que c'est précisemment ça que vous ne comprenez pas. Je ne m'éloignerai pas de votre fille, Elya.

Elle ricane et replante son regard gris débordant de colère dans le mien.

-Bizarrement, tu es revenu vers elle dès l'instant où tu as appris que le bébé est mort. Crois moi, j'ai connu des garçons aussi mauvais que toi Harry, je connais la musique.

Ely me regarde, je comprends que je dois réagir et défendre mes sentiments quand je commence à voir une once de doute à travers ses yeux.

Je serre les dents et frappe brutalement mon point contre l'îlot de cuisine.

-Vous ne me connaissez pas, je sais que je suis un parfait connard, mais je ne suis pas revenu simplement parce que le bébé est mort ! Je suis revenu parce que je l'aime elle, de tout mon cœur bordel ! Elle est la seule avec qui je me sens bien, avec qui je me sens fort, je pourrais tuer pour votre fille !Vous ne pouvez pas me dire de garder mes distances de la personne dont je suis tombé amoureux.

H I M / H.S. -Tome II -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant