Ely
Je n'en reviens toujours pas que Louis ait réussi à me retrouver, et qu'il se tienne devant moi maintenant. Ça me rend heureuse de le revoir, évidemment, mais un tas de questions bousculent mes pensées et sa présence ici ainsi que sa mine inquiète m'angoissent.
-Comment tu m'as retrouvée ? Harry t'a appelé ? Lui demandais-je, toujours surprise.
-Non, m'assure-t-il, comme si ce que je disais était absurde.Jane observe la scène depuis l'autre côté du salon, près de la large fenêtre qui donne sur la rue. Elle semble se réjouir pour moi, mais ce qui m'agace, c'est que toute cette situation me dépasse. J'ai l'impression d'être celle qui est la moins tenue au courant, qui en sait le moins. Pourtant, je suis la plus concernée.
Louis n'est pas atterri là par hasard.
-Jane, vous l'avez revu, dis-je subitement.
Son léger sourire disparaît.
-De qui parles-tu ?
-Harry, vous avez revu Harry, ne mentez pas.
-Pourquoi crois-tu cela...
-Ça suffit, arrêtez de penser que je suis idiote ! Louis n'est pas ici grâce à un quelconque système de géo-localisation, non, je sais comment est-ce qu'il m'a retrouvée. Harry vous a dit de le contacter pour qu'il vienne me chercher quand il a dû s'apercevoir que j'étais toujours dans cette stupide ville.Louis attrape doucement mon avant-bras en me murmurant d'arrêter.
-Ely, je t'ai cherchée partout, j'ai fouillé chaque ville et...
-Louis, tu ne vas pas me dire que tu as frappé à toutes les portes jusqu'à tomber ici, c'est impossible !Il lève les bras et hausse les sourcils.
-Et pourtant regarde ! Comment t'expliques que je sois là ?
-Harry veut que je rentre. Alors je pense qu'il t'a appelé pour te demander de venir me chercher.
-Mais bordel comment tu veux qu'il m'appelle ? Il a pas donné signe de vie depuis que vous vous êtes lâchement fait la malle !Je croise les bras et lui tourne le dos en prenant une grande inspiration.
-Tu diras à Harry que la lâche dans l'histoire, ce n'est pas moi mais lui seul.
-Pardon ? Oh, tu m'excuseras, mais c'est pas uniquement sa faute, tu aurais très bien pu rester chez toi et reprendre ta vie normale au lieu de bêtement le suivre en nous laissant tous nous inquiéter ! Si t'étais resté avec nous Ely, ça aurait rien changé. Désolé, mais tu vaux pas mieux que lui sur ce coup là.Je feigne de l'ignorer et vais enfiler mes chaussures dans l'entrée.
-Où est-ce que tu vas ? Me demande-t-il.
Je me redresse et le regarde, en colère.
-Je ne sais pas lequel de vous deux ment, mais qui que ce soit, ça m'attriste. Et ça me déçoit, aussi.
-Tu vas me répondre oui ? On s'en va Ely, je sais pas si t'as compris.
-Non, je ne viens pas, tu peux rentrer, toi.Il ouvre grand ses yeux, n'en croyant pas ses oreilles.
-Tu vas pas me dire que tu resteras ici tant que tu l'auras pas retrouvé ?
-Eh bin... si, c'est précisément ce que je vais faire Louis. Mais avant, je sors.
-Putain mais qu'est-ce que tu fous ? T'as fumé ou quoi ? Est-ce que t'es devenue amnésique, ou alors complètement givrée ?
-J'ai le droit de faire ce que je veux.J'ai l'intention de tourner le verrou, mais il m'en empêche en se postant juste devant moi, me bloquant la porte.
-Tu feras pas un pas de plus dans cette ville, tu sais pourquoi ? Tu fais des études de journalisme, tu as une mère qui pète les plombs et des amis rongés d'inquiétude.
VOUS LISEZ
H I M / H.S. -Tome II -
FanfictionLorsque la terrible nouvelle qu'elle a essayé de garder pour elle éclate au grand jour, rien ne va plus. Ely devra faire face à la colère de Harry qui reste imprévisible. Est-ce là l'annonce de la fin imminente de leur histoire, ou alors un obstacl...