Chapitre 4

217 24 1
                                    


Allya

Je ne suis pas rentrée très tard hier. Le visage de Melvin m'a suivi tout le long du retour. Il avait effectivement appelé un taxi, qui est déjà payé. Pourquoi a t-il fait ça ? Est-ce seulement lui qui a fait ça, d'ailleurs ? Je ne le saurai sans doute jamais. En rentrant, ma mère n'était pas là. Je la soupçonne d'être encore sorti je ne sais où pour régler ses petites affaires personnelles, ce que Drace semble avoir remarqué lui aussi. J'avais aperçu son regard interrogateur et méfiant sur moi quand il m'a vu sur le pas de la porte en m'entendant arriver. Il n'a posé aucune question, et s'était isolé dans sa chambre. Je l'avais entendu téléphoner toute la soirée à travers le mur qui me séparait de lui mais n'avait pas réussi à entendre ni comprendre ce qu'il disait. Ca avait l'air sérieux car il ne riait pas, et était resté sombre tout le long de l'appel. Abandonnant l'idée d'aller écouter ce qu'il disait à la porte de sa chambre, j'ai fini par m'endormir. A minuit et demi, les talons aiguilles de ma mère m'ont réveillé dans l'escalier.

En me réveillant le lendemain, pour aller à la remise des emplois du temps et des classes, j'apprends que mon frère est parti plus tôt que moi. Ma mère insiste pour m'amener en voiture au lycée, mais je décide de prendre le bus. Ce matin, j'ose espérer voir Melvin déambuler dans les couloirs, ayant finalement décidé de se pointer en cours. Mais en apercevant la bande réunie dans le grand hall, parmi la foule, je ne l'aperçois nul part. Peut être viendra t-il lundi. Ils m'accueillent tous avec un grand sourire, que je leur rends. J'ai hésité à les rejoindre, me demandant s'ils voudraient bien de ma présence. Les élèves s'entassent autour d'eux pour leur dire bonjour, comme s'ils faisaient la queue pour pouvoir leur parler. Moi, je me retrouve comme une tâche dans un groupe de lycéens populaires qui saluent tout le monde avec joie. Jouent -ils? Je suis persuadée que leur visage enjoués ne sont que des masques qu'ils enfilent chaque matin. Je me suis toujours demandé si les "populaires" étaient juste eux mêmes, ou s'ils jouaient. Ce ne sont pas des stars, mais tout le lycée semble les connaître. Et comme je me retrouve dans leur groupe, un peu contre mon gré, je suis obligée de les imiter. Certains me dévisagent avec méfiance, d'autres ne se rendent même pas compte que je suis nouvelle. Seul Jérémy reste à l'écart, le bâton d'une sucette terminée entre les dents qu'il mâchouille machinalement. Quand les élèves s'éloignent enfin, il se rapproche de nous.

- J'avais oublié à quel point on était célèbres, ironise t-il.

- Melvin, lance Nicholas en haussant le ton.

Melvin ? Je me retourne, espérant le voir débarquer derrière moi. Mais aucun d'entre eux ne se retourne.

- C'est à cause de Melvin, poursuit -il. C'est lui qu'ils veulent.

Je suis arrivée pile à l'heure car la cloche retentit au-dessus de nous.

- Non. C'est lui qu'ils attendent, corrige Jérémy.

Il passe devant moi sans un regard, et je les suis tandis que nous nous regroupons tous comme hier matin dans le grand gymnase. Plusieurs listes sont affichées au mur du fond et il y a foule tout autour. La bande s'arrête un peu plus loin, attendant qu'elle se disperse.

- Vous espérez voir son nom apparaître sur les fiches ? Demande Dean en balayant la foule du regard.

Melvin.

Pas besoin de le préciser. Alexandre pouffe de rire, la question l'ayant profondément amusé.

- J'suis même pas sûr qu'il s'est inscrit cette année.

- Il ne vous a rien dit ? Demande Nicole, apparemment tout autant ignorante que les autres.

- Non. Rien, répond Nicholas d'un air sombre.

1. Melvin Meyer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant