Chapitre 53

87 13 2
                                    


Allya

Je ris aux éclats pendant que Jame me rappelle la scène hilarante du film que nous venons de voir. Nous sortons main dans la main du cinéma, le sourire aux lèvres. Je me trouve avec l'homme que j'aime et rien ne semble pouvoir venir troubler ce précieux moment.

Les sorties au cinéma en couple, il n'y a rien de plus cliché mais je crois que j'aime finalement assez bien cette banalité dans laquelle nous nous retrouvons.

Jame sait surprendre et je me demande ce qu'il m'a réservé pour la suite. Certes moins bien que ne le fait Melvin, mais c'est différent. Avec Jame, je n'ai pas peur.

Son sourire à lui tout seul me rassure. Il est un homme rayonnant. Au moment où je m'apprête à l'embrasser, une voix m'interpelle:

- Allya !

Je me retourne et me retrouve nez à nez avec Benjamin et Cynthia. Merde, c'était moins une.

Quelques rapides coups d'oeils à droite et à gauche. Melvin n'est pas là.

Benjamin serre la main de Jame. Ils se mettent à discuter entre eux tandis que je reste avec Cynthia à l'écart. Pourquoi ai-je l'impression que cette rencontre surprise était au programme?

- Bah alors, tu sors d'où ? , s'étonne Cynthia.

- Du cinéma.

- Seule ?

- Non, j'y étais avec...

Je désigne secrètement Jame du menton.

- Oh, fait Cynthia.

- Oui, enfin. Il n'y a rien.. de.. si extravagant. N'en parle pas aux autres, s'il te plaît.

Je compte sur son silence et par chance, elle secoue la tête avant même que j'eus fini ma phrase. J'ignore si elle nous croit ensemble, j'aimerais autant qu'elle en doute.

J'espère qu'il n'y a pas encore de vieilles rumeurs à mon sujet comme quoi je serais avec lui. Je suis toujours la dernière au courant de ce genre de choses. Cynthia se balance sur un pied et resserre sa main autour de la bandoulière de son sac.

- Et je me demandais.. ça va avec Melvin maintenant ?

Melvin ?

Elle a l'air de s'en préoccuper sincèrement. Cynthia a toujours semblé prendre du recul quand on évoquait Melvin dans une conversation. De nature, c'est une fille déjà réservée qui s'interpose peu, et encore moins quand on parle de lui.

- Oui, ça va. Je.. je crois que ça va.

- D'accord, tant mieux. Tu viens boire un verre avec nous ?

Sa voix se veut rassurante mais je ne sais pas si je dois la croire. Elle remet maladroitement une mèche de ses cheveux derrière son oreille en jetant un coup d'oeil à son frère. Encore trop intriguée par cette attitude inhabituelle de mon amie, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer Melvin à sa place, d'une même indifférence qui regarderait par-dessus mon épaule pour vérifier la présence de quelqu'un. Un ennemi, un mec pas très gentil avec lui, un proche, quelqu'un d'autre. Tu es partout, Mel.

Je ne sais pas quoi répondre à sa proposition. Je préfère encore rester avec Jame, mais refuser risquerait de leur foutre le doute et je sais que dans la bande, ils se disent tout. Y compris Melvin. Heureusement que les deux garçons se rapprochent.

- Non, je... on comptait faire un tour. C'est gentil de proposer.

Elle n'a pas l'air disposée à discuter ou à poser des questions, ça me rassure. Cynthia n'a pas l'air aussi intrusive dans la vie des autres que ses potes.

- Pas de problème. On se voit une autre fois alors.

Ils s'éloignent et Jame s'assure qu'ils se sont suffisamment éloignés pour me prendre dans ses bras. Je respire l'odeur de son tee-shirt que j'aime tant.

- C'était moins une.

Je lève mon visage vers le sien et il embrasse mes lèvres.

- Alors, tu veux m'emmener ou maintenant ?

- Il y a les feux d'artifice de la Toussaint. Je me disais que pour tu aimerais y faire un tour.

Il fait déjà nuit et la foule est rassemblée sur la plage. Nous nous trouvons un coin tranquille sur le sable. Je m'assois entre ses jambes. Ici, il y a tellement de gens que personne ne pourra nous surprendre. A la première lumière dans le ciel, je me blottis contre lui et il m'entoure de ses bras. Je me sens protégée. Enfin. Et il n'y a qu'avec lui que c'est ainsi que je ne peux que rêver du calme apaisant d'une vie normale. Main dans la main, nous profitons de ce moment unique. Le temps d'une soirée, l'idée que Cynthia ait deviné ne me fait plus si peur, et Melvin disparaît de mon esprit. Presque.

Malgré la confiance que je porte à Jame, quelque chose cloche encore pour que tout soit parfait. Cette chose, je sais qui c'est. Melvin a creusé un vide au fond de ma poitrine que même Jame n'arrive pas à combler. Je me lève en vitesse dans l'espérance de l'oublier. Seulement, au moment où le soleil filtre à travers les vitres en rentrant le lendemain matin de ma soirée, j'aperçois un dessin aussi gros que ma main au travers du rideau. Du pouce et de l'index, j'écarte lentement le pan et découvre avec stupéfaction un dessin semblable à celui sur le bout de papier qui avait été déposé dans mon casier. Un smiley. Sauf que celui ci ne sourit pas, une simple barre horizontale lui sert de bouche.

Je ne comprends pas. Je ne comprends plus. C'est tellement ridicule.

Même en essayant de l'effacer avec mon pouce, le dessin ne bave pas. Que ce soit du premier côté de la vitre, ou du second. Je me penche par-dessus le bord. Peut être que le coupable vient de partir ou est toujours là.

Mais je n'entends aucun autre son autre que celui de la pluie tombant sur le bitume.

Cette situation n'a rien d'alarmant, pourtant je sais que quelque chose ne tourne pas rond. Je m'apprête à prendre mon portable, pour en parler à Jame, ou même à Melvin mais reviens bien vite sur ma décision. Est-ce vraiment une bonne idée ?

1. Melvin Meyer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant