Chapitre 19

138 19 4
                                    



Allya

-Salut Melvin, lance Hakim à voix haute en appuyant le ton sur son prénom.

Il s'y attendait visiblement.

- Bonsoir Hakim, le salue Melvin en s'avançant naturellement vers nous, les mains au fond de son blouson kaki.

Son menton est comme d'habitude, caché dans son écharpe. Il baisse bruyamment avant de frotter ses paupières. Il n'a pas l'air de s'alarmer sur la situation. Mais il les connait.

Nos regards se croisent et ne se lâchent plus. Hakim nous regarde tour à tout et hausse les deux sourcils.

- Déjà ? S'écrie t-il à l'adresse de Melvin en me désignant de son couteau.

Je crois savoir à quoi il fait allusion mais Melvin ne réponds rien. Aucun mouvement de la tête. Il tend simplement sa main vers moi.

- Je ne te conseille pas de faire ça, réplique Hakim.

Melvin attend que je vienne, aussi simple que ça puisse paraître. Il ne fait pas mine basse devant la bande, d'ailleurs je note qu'aucun n'a encore pris l'initiative de s'en prendre à lui. Je m'avance, plus confiante, mais mes doigts ne frôlent même pas les siens que la lame d'Hakim se glisse sous ma gorge. Melvin réagit instinctivement et s'élance vers moi. Il n'a pas le temps de réagir que Phillips le saisit par les bras et le recule.

Son visage a changé de couleur. Ses yeux brillent d'une lueur malsaine. Son souffle saccadé démontre de la panique. Il a peur ?

Pas d'eux non.

Je me souviens.

Il a peur de tomber.

Une main forte se pose sur mon épaule. Hakim s'avance vers Melvin, et s'approche tout près de son visage. Il est en train de se débattre, et en essayant de viser au mieux les pieds de son agresseur, il baisse la tête pour voir ce qu'il fait. Rapidement, Hakim lui relève le menton tandis que Phillips entoure son cou de son bras en le collant contre son torse.

- Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que tu sois dans nos pattes, toi ? Le raille Hakim d'un ton provocateur.

Les deux s'affrontent du regard. Celui de Melvin est si intense que je crois voir Hakim sourciller un instant. Les lèvres de Mel' s'entrouvrent, et de la buée s'en échappe. Il fait assez froid, nous sommes déjà en septembre.

- Parce que vous êtes dans les miennes.

Avant qu'Hakim n'ai pu anticiper quoi que ce soit, il se dégage brutalement en faisant tomber Phillips d'une balayette. Il attrape ma main et fend le groupe.
Un. Deux. Trois. Trois secondes d'intervalles entre les deux actions.
Il pousse le mec de droite d'un coup d'épaule et prends la direction du parc en les devançant d'une rapidité déconcertante.

- Oh. Bor.del ! , rugit Hakim dans mon dos. Chopez le bon sang !

Melvin longe comme une fusée les barrières du parc avant de s'approcher d'un muret où il n'y a aucun barreau. Il m'attrape par la taille et me hisse par-dessus. Tout est calculé, et j'atterris sur mes deux pieds.

- Cours jusqu'au fond ! Crie t-il dans mes oreilles.

Je n'ai eu le temps de me retourner qu'il est déjà dans mon dos. De nouveau ma main dans la sienne, il m'entraine à l'opposé de l'entrée, sans aucune lumière. Je manque de trébucher à plusieurs reprises mais sa poigne forte me redresse. Il me broie littéralement les doigts.

1. Melvin Meyer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant