Allya
- Melvin, tu ne t'arrêtes jamais.
Ma main tremble. Je reste dubitative devant le mot qui porte la fine écriture de Melvin ainsi que sa signature. Il a du le déposer quand il a proposé d'aller poser mon sac. J'aimerais savoir ce qu'il appelle "sensations fortes", parce que j'estime en avoir eu assez pour ce soir.
L'horlogerie est peut être simplement le point de rendez vous. Mais assise devant le volant, à hésiter sur sa proposition, je suis surtout en train de me questionner sur l'emprise que Melvin a dans ma vie. Il pourrait proposer ça à n'importe qui, d'ailleurs, c'est sans doute ce qu'il fait déjà. Mais pourquoi, moi ?
C'est une belle nuit pour faire des folies. Je décide d'aller voir, parce que l'envie de voir Melvin et de participer encore une fois à ses petites surprises nocturnes prend le dessus sur le sommeil.
J'ai retrouvé le chemin de l'horlogerie facilement. Je me gare juste dessous de l'énorme entrée, avec la peur au ventre.
L'horlogerie moderne de Vallen est une énorme tour de vingt et un étage, vingt deux avec le toit, essentiellement fabriquée de verre et d'acier. C'est un très haut rectangle dont la façade n'est fait que de vitres qui reflètent la ville dans toute sa splendeur.
J'ignore pourquoi Melvin m'a dis de venir ici. Je m'avance pour essayer d'entrer par la grande porte d'entrée qui est clairement plus petite que toutes les vitres. Elle reste close, même quand je force sur la poignée.
Non par contre il m'a encore prise pour une conne là.
Après ce qu'il s'est passé ce soir, j'ai vraiment pas envie de jouer à la chasse au trésor. Enfin à la chasse au Melvin, que dis-je.
J'attrape mon portable pour lui envoyer un sms.
Ce qu'il n'a pas fait pour m'inviter ici.
Connaît il seulement la conception d'envoyer un sms comme tous les êtres normalement constitués qui en possèdent un ?
Je fais rapidement le tour de l'entrée, pas encore décidée à abandonner pour autant. Enfin, je repère un panneau qui indique: « Locaux privés à 30m.»
Sans hésiter, je m'y rends en prenant bien soin de ne pas trop coller les murs. Me voir à cette heure ci dans le reflet des vitres me fait peur et qui sait qui je pourrais apercevoir derrière moi. J'ai peur d'y voir Hakim, le revoir pointer ce flingue sorti de nul part sur Melvin.
Melvin qui n'a pas cillé.
Est-ce si simple de ne pas craindre la mort ?
J'accélère le pas. Nicholas qui me disais de faire attention à moi et mon frère, c'est gagné tiens. Actuellement, ni moi ni Drace ne sommes en sécurité. Enfin c'est ce que j'en déduis étant donné que monsieur ne daigne pas répondre à mes messages.
Par chance, j'aperçois une petite porte de bois qui a l'air entrouverte. La seule option possible, c'est que Melvin est déjà en haut et a trouvé le moyen d'entrer. A une heure pareille, les agents de sécurité, s'il y en a, ne laissent pas les portes ouvertes. J'atterris dans un local... à poubelles.
Ok, hyper glamour.
Une autre porte du fond est ouverte elle aussi. La serrure, par contre, semble avoir été forcée en douceur. Ca, c'est Melvin. Avec un peu de culpabilité sur le coeur, je passe dans l'ouverture. Je n'arrive pas exactement à savoir ou je suis à cause de l'obscurité mais les éclairages de secours et les quelques carrés de Lumière éclairent un gigantesque hall. Le sol est de marbre, le guichet est fermé à cette heure ci. J'aperçois plusieurs ascenseurs et plusieurs escaliers. Je travers l'immense salle au plafond si haut que je le vois à peine. Je cours presque, j'ai peur de tomber sur un agent de sécurité. J'appelle l'un des ascenseur mais le bouton reste éteint.
VOUS LISEZ
1. Melvin Meyer
Fiksi RemajaQuand l'amour et la haine se confondent, que se passe t-il ? Melvin, le contraste. Melvin, l'instable. Melvin, le philosophe ? Mais un connard conscient, ou le plus déchiré des hommes ? Est ce que nous l'aimons, ou le détestons ? Ca, j'en sais r...